Question sur windows server

Fermé
MILOUX72 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 6 févr. 2014 à 20:08
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 7 févr. 2014 à 12:40
Bonjour,

je ne connais pas du tout le principe de Windows server , mais ou je travaille nous avons un server Unix qui ne fonctionnai plus , j'ai réussi a le réparer. je me demandai si je pouvais installer Windows server dessus.

je cherche une solution qui nous permettrait d'avoir une seul tour brancher au réseaux de l'entreprise et qu'on puisse se connecter a distance sur cette tour pour ouvrir une session Windows a partir de n'importe quelle poste, chacun aurait un nom d'utilisateur et un mots de passe et pourrai l'ouvrir d'un poste a un autre et retrouver sa session .


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 févr. 2014 à 12:40
Bonjour,

je me demandai si je pouvais installer Windows server dessus.
Il y a de fortes chances que non.
Mais ça dépend de l'architecture matérielle - comprendre le processeur.
Windows utilise principalement des architectures x86/x64 Intel et AMD.
(on peut ajouter Itanium, et ARM pour l'embarqué)
Donc si vous avez par exemple une architecture PowerPC, c'est mort ;)


je cherche une solution qui nous permettrait d'avoir une seul tour brancher au réseaux de l'entreprise et qu'on puisse se connecter a distance sur cette tour pour ouvrir une session Windows a partir de n'importe quelle poste, chacun aurait un nom d'utilisateur et un mots de passe et pourrai l'ouvrir d'un poste a un autre et retrouver sa session .

Tous les besoins sont dans la nature....
Oui c'est possible : Windows Server Avec Terminal Services installé dessus.


0