Probleme de sign

Résolu
coco james Messages postés 27 Statut Membre -  
 ptibenou -
bonjour a tous, je voudrai savoir comment éditer un fichier .bat, je ni arrive pa car la ou je vai cherché mes information, on me di de mettre la commande et tous ds le titre avec des signe du genre /*?: ect...alor si qqn savai comen lé insérer, sa me serai tré utile!!!!je prend aussi lé fiche d'aide complete pour éditer de type de fichier^^

merci

5 réponses

ptibenou

Salut,

J'ai pas tout compris lol! mais pour éditer un fichier BAT sous windows il suffit de faire sur le fichier clic droit>Modifier
0
coco james Messages postés 27 Statut Membre

dacor mai la commande ke je souhaite rentré doi etre écrit dans le titre du fichier ou dan le fichier(clic droit>Modifier)???de plus kan je lance mon fichier bat i souvre et se referme tré rapidemen!!!!
0
ptibenou

re,

Qu'est ce que tu appelles titre du fichier?????

Si tu souhaite ajouter une commande à un fichier .bat il faut que tu édites le fichier (clic droit sur le fichier puis modifier) puis que tu ajoutes cette commande à un endroit précis du fichier.

Le fait que ton fichier se ferme rapidement est normal car une fois qu'il a exécuté le contenu du fichier le programme sort car il est terminé! Cependant si tu veux que le programme reste ouvert à la fin de son exécution tu peux ajouter la commande pause en dernière ligne du fichier bat

@+

évite le langage SMS s'il te plait c'est galère à lire ;-)
0
coco james Messages postés 27 Statut Membre

le titre du fichier c'est quand tu fait f2 et que tu renomme quoi...la commande pause j'ai réussi, merci.Sinon aurai tu de nouvelle commande a me communiquer stp??Moi j'en connais une seul mai je n'arrive pas a la faire marcher ; c'est : DEL suivi du chemin, je fais cliker droit_modifier je rentre la commande j'enregistre mais lorsque je double clike sur ce fichier, il ne supprime pas les fichier que je lui ai demander!!!voila merci encore et désolé pour le language...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptibenou

re,

Alors on va partir du début :

un fichier . bat est un fichier batch (c'est son nom) si tu recherche un peu sur le net tu vas trouver plein de truc du style ça :

https://openclassrooms.com/fr/courses

Je ne pense pas que ce soit le meilleur mais il est déjà pas mal.

De plus toutes les commandes DOS marchent dans un batch.
Pour trouver les commandes DOS que ton PC peux exécuter fait:
Démarrer > Excécuter tape cmd
Une fenetre s'ouvre tape help dans cette fenêtre et tu disposeras des principales commandes utilisables.

Pour ton problème de DEL :

Tu ne dois pas avoir d'espace dans le chemin sinon il faut que tu ajoutes des " au début et à la fin.

@+
0