Clé USB non reconnue !!

A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En début de cours, ce matin, je branche ma clé USB, comme je l'ai souvent fait, sur l'ordinateur, j'y colle 3 fichiers excel, puis je décide d'ouvrir un fichier access. Un message d'erreur apparaît "Fichier introuvable à l'adresse..." Je ne comprend pas, j'ouvre un fichier dans un autre dossier sur ma clé, même message. Je retire et rebranche la clé, et là, elle n'est plus du tout reconnue ! 1 fois sur 5, elle apparaît dans le poste de travail comme "périphérique de masse" où je ne sais plus quoi, avec rien à l'intérieur, et les autres fois, elle n'apparaît tout simplement plus. Le son windows de connexion de périphériques fonctionne, lui. J'ai même le "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Encore les fantômes de l'informatique qui font qu'en un clin d'oeil, sans rien toucher, tout déraille !

Comment faire pour récupérer au moins les fichiers, ils sont précieux pour mes cours ?

La clé est une USB 3.0 32 Go Dane-Elec (sous Win 7).

MERCI BEAUCOUP !!!
A voir également:

4 réponses

arthurdu29 Messages postés 13 Statut Membre
 
le probleme viens d l'ordinateur

coordialement
0
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je ne pense pas, j'ai testé sur d'autres ordis en cours, puis ce midi sur mon PC fixe, chez moi. La clé ne s'affiche plus.
0
lolox1 Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour;

le problème peut parvenir des erreurs du registre de windows pour la solution voir ce tuto:
https://reparer-usb.blogspot.com/2012/02/reparer-windows-xp-et-7-peripherique.html

c'est le registre semble ok suivre la procédure dans ce tuto

https://reparer-usb.blogspot.com/2013/01/peripheriques-usb-non-reconnus.html
0
A.M. Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci pour ces liens. c'est la clé qui ne marche sur aucun ordi. Le dysfonctionnement est apparu alors qu'elle était en utilisation et n'a reçu aucun choc. Tant pis, je crois que c'est fini.
0