Modifier un PC bureau de marque PowerNet

Utilisateur anonyme -  
Cedric5170 Messages postés 720 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer et restaurer un PC de la marque PowerNet (carrefour je crois) avec un Intel Pentium 4 CPU 3.20GHz 3.19GHz, 512Mo de Ram
Donc le truc, c'est que j'aimerai y mettre une nouvelle carte mère et une nouvelle carte graphique afin de pouvoir jouer dessus!
Est-ce possible? Si oui, quel type de carte mère?

A voir également:

8 réponses

Cedric5170 Messages postés 720 Statut Membre 70

Tu veux changer juste ta CM et ta CG en gardant le meme CPU? quand tu dis jouer, quel genre de jeux vise tu?
Si tu vise des jeux moderne, alors il faut cazi tout remplacer les P4 ne valent plus rien de nos jours ils rament deja juste avec un jeu de carte^^
Il y'a que le boitier de récupérable peut etre le DD si il à minimum 250Gb et l'alim si elle à minimum 400W
Pour jouer à 99% des jeux récent avec fluidité, il te faut pas une config de warrior, juste un CPU double coeur de minimum 3GHZ, une CG Nvidia de la gamme GT avec 1Gb minimum
et 4Gb RAM pour se qui est de la CM si tu à un bas budget les Asus en GLA775 sont abordable, par contre si tu prend ce type de CM ton CPU doit etre aussi en GLA775.
0
Utilisateur anonyme

Du gaming!
Ouai en faite, je garde la carcasse, je souhaite donc un nouveau CPU, nouvelle carte mere,nouvelle carte graphique mais rien de trop cher! Rester dans l'abordable mais puissant.

J'ai déjà (de côté) la mémoire, le stockage, l'alim, la connectique.
0

Je te met un apperçu de ma config basse gamme pour que tu ai un exemple
Toute ma config me permet de jouer à 99% des jeux récent en réglage graphique ultra sans laguer et sans buger
-CM: Asus P5Q-Pro GLA775 DDR-2
-CPU: Intel Dual-Core E8500 3.16Ghz GLA775
-CG: AMD 5750 Vapor-X ATI Raedon HD Series 5700 de 1Gb
-RAM: G.SKILL de 2x2Gb (4Gb) DDR-2
-DD un de 250Gb l'autre de 200Gb

J'ai 2 DD car je télécharge beaucoup donc y'en a un pour stocker les .ISO des jeux et l'autre pour les installer . Tous mes composants ont +/- 4 ans et ils conviennent parfaitement pour les jeux sorti récemment d'ailleurs je suis moi meme etonner
pour te donner un exemple je peut faire tourner en ultra des jeux à peine sorti du genre Assassin's Creed Revelation HD, COD Ghosts, Battlefield 4, MOH Warfighter, Skyrim et j'en passe
donc la preuve qu'une config à bas prix bien choisie peut etre super performante ecoute pas les ceux qui te conseil des i7 etc c'est jeter l'argent par les fenetre
0
Utilisateur anonyme

c'est pour ça que je préfère demander des avis que plutot me retrouver à dépenser trop sans faire gaffe!
En effet, tout réside dans le bon choix du matériel souhaité!
Merci Cedric5170!

ps: pour les DD, je suis pareil, je télécharge bcp! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien et retiens bien qu'il ne faut pas les composants les plus coûteux pour pouvoir faire du gaming
le plus important est le CPU qui doit être un Dual-Core de 3Ghz minimum, 4Gb de ram minimum, et pour la CG il te faut au minimum une Nvidia de la gamme GT ou une AMD toutes celles après la série 5700
Deja rien ses composant t'apporterons une machine super fluide capable de jouer à 99% des jeux actuel
0

Et si tu télécharge beaucoup prévois un DD secondaire pour le stockage et l'autre DD principal pour les installations de jeux programmes etc
0
Utilisateur anonyme

J'ai un DDE et 2 DD de 1to ^^
Merci de tes conseils! ;)
0

Moi je n'ai qu'un de 250Gb et l'autre de 200Gb ça sature très vite avec les ISO des jeux actuel qui prennent entre 15 et 20Go
0