2 disques durs morts en 2 mois...

-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu, il y a environ 2 mois, un problème sur mon disque dur (Erreur S.M.A.R.T 303). J'en ai donc racheté un, et hier, je rentre des cours et lorsque que j'allume le PC, il me dit qu'il y a une erreur, il me propose de faire un diagnostic en appuyant sur F2 et là, la même erreur.

Est-ce mon PC qui bousille les disques durs? Sérieusement je ne sais plus quoi faire, en racheter un, pour que dans 2 mois ça me fasse la même chose...?

Je remercie d'avance les futures réponses!

PS: J'ai acheté le 2ème disque dur sur Amazon, les produits de ce site sont-ils garantis?
A voir également:

9 réponses

-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Petit up pour dire que depuis maintenant, j'ai réussi a lancer windows, néanmoins j'ai toujours l'erreur au démarrage.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour . Voir avec crystaldisk info pour voir l'état de santé de votre HDD . Et je pense que chez Amazone il y a une garantie . A vérifier . Cordialement
0
-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Merci de ta réponse. Je vais télécharger crystaldisk info, et pour la provenance de la panne, c'est possible que ce soit mon PC qui détruise les disques durs?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir . Je ne pense pas , non . Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Voilà le rapport de Crystaldisk Info :

http://www.noelshack.com/2014-06-1391626712-hd.png
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut -Sonor-

Amazon est tenu à la durée légale de garantie = deux mois
après c'est la représentation légale de la marque
Amazon doit t'indiquer un N° de téléphone ou un email pour les joindre

il faut avoir la facture ( son N° et la date )

à+
0
Utilisateur anonyme
 
Le disque dur est en fin de vie , sauvegardez d'urgence tout ce qu'il y a dessus . Désolé
0
-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Ok, hé bien je vais en racheter un si la garanti ne fonctionne pas. C'est quand même vraiment bizarre qu'après 2 mois le disque dur soit HS.. J'ai surtout peur qu'en en rachetant un, il se passe la même chose..

Si j'utilise l'ordinateur jusqu'à la mort du disque dur, il y a un risque pour le reste des composants?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
amazon doit t'indiquer à qui t'adresser , suivant la marque
la garantie légale est de un an

ce ne serait pas un disque dur Seagate ???
0
-Sonor- Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Si c'est un an je suis bon, si c'est 2 mois je les ai dépassé de quelques jours.
Le disque dur est un Western Digital.

Et donc, je peux utiliser l'ordinateur avec le disque dur défaillant ou pas?

En tout cas, merci à tous les 2 pour les réponses apportées !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
il faut demander à amazon les coordonnées de WD

ton PC ne risque rien
uniquement écran bleu
ou écran noir «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER»
0