Ecran noir

bernadette cazal Messages postés 7 Statut Membre -  
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour, mon portable acer après avoir montré la marque sur l'écran donne un écran noir avec le viseur puis plus rien. Que se passe--t'il? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour BC. Votre système (XP) est-il déjà installé (fonctionnait-il avant et quel est l'historique de votre panne si vous vous en souvenez)? Il faudrait aller voir de toute façon dans le bios (touche spéciale avant le chargement de Windows). Je ne connais pas du tout votre machine (son modèle), néanmoins un écran noir au démarrage est le signe d'une panne matérielle (ou d'un mauvais branchement). Pour les portables c'est le ventilateur qui est régulièrement mis en cause, mais je ne vais pas m'avancer sur ce point. Je ne vois pas ce que peut bien représenter votre "viseur". Un curseur, peut-être? (Vous seriez alors déjà dans le bios, ou en attente d'un mot de passe, ou en cours de réparation (taper exit pourrait aider?)...) Indiquez-nous tout ce que vous voyez, et les éventuels bruits de démarrage... Un écran noir fait tout de suite penser à la carte graphique, mais si vous avez quelque chose d'affiché, surtout une image, ce n'est vraisemblablement pas la source du problème; à la rigueur un petit souci de pilote vite repéré en mode sans échec. Viseur, viseur, vous avez dit viseur...? Pas de panique, vous allez rire bientôt je l'espère, car il y a forcément une solution "éclatante"... Du type: difficulté à sortir d'un réglage du moniteur?
0
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Bonjour,

Ce ne serait pas le mot de passe qui aurait été activé ?

Il faudrait appuyer sur la touche F2 au moment du démarrage pour accèder au menu de configuration du portable, et vérifier les paramètres de l'écran et de sécurité.

Bon Courage,
A+, JAG
0