Problème avec Lecteur Windows Media (W7)

Fermé
Inuit - 4 févr. 2014 à 20:08
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 4 févr. 2014 à 20:49
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur fixe,(je suis sur mon pc portable).
En effet j'ai essayé de lire une ancienne vidéo, et il m'a proposé de l'ouvrir avec le Lecteur Windows Media, après celà, tout mes documents de mon bureau et de mon menu Démarrer on une image de "musique" (micro+fond blanc+"ecouteur").
Quand j'essaye de les ouvrir, il me propose (m'oblige !) de l'ouvrir avec le Lecteur Windows Media, avec des paramètres recommandés ou personnalisés. Peut importe celui que je choisis, il me dit ensuite que c'est impossible à lire, je ne pu donc plus aller sur internet, sur des jeux etc...
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé ceci :
En ce qui concerne Windows Média Player : Essayer cela
1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés) >> Voir cette image
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer
(de Jmarion3)
J'ai donc essayé, mais j'ai eu un problème à l'étape 4/5, après "Veuillez patienter" j'ai juste le cadre blanc, et aucune des "fonctionnalités" que je dois cocher ou non.

Si vous avez une solution, merci de me la partager !

Bonne soirée!

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
4 févr. 2014 à 20:49
bonsoir,

redémarrez windows normalement, puis essayez ça.

http://www.chantal11.com/2010/10/fixexelnk-reinitialiser-associations-executables-raccourcis/
0