Comment forcer un fichier dmg a s ouvrir

Fermé
berange31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 23:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 mai 2007 à 09:44
Bonjour a tous,
voilà enfin je me décide a ecrire sur ce forum et salue d avance toutes les gens pleins de bonnes volontés !.et oui ,suite a une gravure un peu râtée car pas come je l avais souhaitée,je me retrouve avec un fichier dmg image disque bouhhhh...bon tout irait bien si quand je double clique tout s ouvrait comme d hab, mais non. Et les fichiers dessus sont comme par hasard SUPER IMPORTANTS!!! Alors quelqu un a une idée??? Pour que je puisse en quelque sorte forcer le désarchivage? Allez je me mets en apnée jusqu a la reponse.
Merci a tous!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 mai 2007 à 09:44
Ton fichier n'est pas crypté par hasard ?

voici ce que dit l'aide de l'utilitaire de disque, puisque c'est avec lui que l'image disque a été créée:

Travailler avec des images disque
L'Utilitaire de disque vous permet de créer une "image disque". Une image disque est un fichier qui contient des fichiers et des dossiers. Vous pouvez créer une image disque en utilisant un disque, un volume ou un dossier existant. Vous pouvez également créer des images disque vides auxquelles vous pouvez ajouter ultérieurement des fichiers et des dossiers.

Lorsque vous créez une image disque, vous pouvez l'effacer et modifier le format de son volume afin que d'autres ordinateurs puissent la lire, comme les ordinateurs MS-DOS pour Windows ou les ordinateurs fonctionnant avec le système de fichiers UNIX.

Vous pouvez utiliser une image disque pour déplacer des fichiers d'un ordinateur à l'autre, les envoyer à d'autres personnes par courrier électronique ou graver l'image sur un CD ou un DVD pour obtenir une copie de sauvegarde. Les images disque constituent également un moyen pratique de sauvegarde et de restauration des logiciels et des fichiers du système.

Dans le Finder, une image disque ressemble à un fichier avec l'extension ".dmg" (par exemple, "Installer.dmg").

Pour accéder au contenu d'une image disque, vous devez l'ouvrir. Si vous ouvrez une image disque qui est cryptée, vous devez saisir le mot de passe.

Lorsque vous double-cliquez sur un fichier image disque, l'image est "attachée" à Mac OS X et tous les volumes pour ce fichier sont "montés" ou ouverts. Les icônes de chaque volume de l'image disque apparaissent dans la barre latérale des fenêtres du Finder. Pour visualiser le contenu d'une image disque, cliquez sur l'icône d'un volume.

Une fois le volume ouvert, vous pouvez copier les fichiers et les dossiers qu'il contient pour les enregistrer sur votre disque dur. Si vous avez créé une image disque vide, vous pouvez copier des fichiers depuis votre disque dur vers l'image. Vous pouvez aussi ouvrir des fichiers à partir de l'image disque. Si le format de l'image est "lecture/écriture" vous pouvez modifier les fichiers.
1