Ecran noir suite a l'installation de Lion Transformation pack

Résolu/Fermé
Palmito99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 05:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 févr. 2014 à 07:05
Bonjour,

Mon pc portable est un Sony Vaio (model SVE151J11M) fonctionnant avec Windows 8.

J'ai eu la tres bonne idee d'essayer d'installer Lion transformation pack (MacOS X) et depuis apres demarrage et ouverture de ma session je me retrouve avec un ecran noir et juste le curseur de ma souris.

Je suis assez desespere, en plus de me sentir stupide, mais j'ai survole plusieurs forums a la recherche de renseignements, mais je n'ai trouve aucunes aide pour la configuration de mon probleme.

J'ai essayer de me rendre dans le VaioCare Rescue mode afin de tenter une restauration. Je suis aller dans le Bios mais tout est en Anglais et je ne suis pas assez "caler" pour prendre un nouveau risque...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avances.


PS: Desole pour ce post depourvu d'accents mais je n'ai trouve qu'un Macbookpro made in japan pour me depanner le temps de mes recherches... ^-^
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 févr. 2014 à 06:02
Bonjour.
Pourquoi aller foutre la poisse sur ton pc avec des Thèmes qui n'apportent que des ennuis, et surtout sur Win 8 sur lequel en cas de problème tu ne peut employer aucune Touche F ni démarrer en mode sans échec.
Je crois que la seule solution est d'avoir un DVD de Windows et restaurer le système.
0
Problème résolu !!
Et j'y suis arrivé tout seul comme un grand... Bref, je ne suis pas fier de ma connerie, mais voilà, ça me servira de leçon.
Je laisse ce topic ouvert comme ça si quelqu'un rencontre ce problème je pourrais peut-être l'aider.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 févr. 2014 à 08:40
Qu'est ce que tu as fait pour entrer dans ton pc de nouveau ?
0
En fait, malgré l'écran noir, il est possible d'accéder au gestionnaire de tâches via Ctrl+alt+suppr.
A partir de là, en allant dans l'onglet "Détails" l'état de tout les fichiers".exe", j'ai pu faire un clic droit sur UX launcher (celui relatif au Lion Transformation pack).
Suite au clic j'ai lancé la recherche de compatibilité. Je ne sais pas par quel miracle mais cela permettait d'afficher la fameuse Dock-bar d' Apple. Mais pleins d'icônes étaient buggés, seuls quelques-uns fonctionnaient.

J'avais alors accès à quelques dossiers, tous ne marchaient pas. Beaucoup lançaient un message d'erreur de compatibilité de logiciel d'exploit'... Mais j'ai continuer à tâtonner. Mon but était d'essayer de rentrer dans le panneau de configuration pour désinstaller ce foutu logiciel foireux. Sans succès. En continuant à chercher, j'ai pu ouvrir Paint. Et là, en cliquant sur ouvrir un fichier, j'avais enfin accès à tout mon Dur.
J'ai pu ensuite aller dans Programmes files, dans le fichier relatif à LTP, puis j'ai cliqué/glisser le fichier "Uninstall" sur la dock bar.
Et le tour été joué!

Après un redémarrage j'avais retrouver mon Win8 avec tous mes réglages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 févr. 2014 à 07:05
Tu a eût une leçon de ce que c'est d'installer des thèmes qui sont toujours la source d'ennuis.
Bonne chance.
0