Gravure ISO sur CD-R impossible

Fermé
totozerozero Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 00:30
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 févr. 2014 à 08:21
Bonjour,

Mon lecteur CD/DVD ne parvient à graver aucune image ISO sur un CD-R, et ce, en utilisant plusieurs programmes de gravure ISO (ImgBurn, Power ISO, ISO Image Burner, Alcohol 120%, Deep Burner...) et différentes marques de CD-R (Verbatim, Sony, Maxell...), alors que j'ai créé récemment des DVD-R avec le même graveur sans aucun problème. Il lit également les CD/DVD sans problème.
La gravure, parfois, ne démarre même pas, ou s'interrompt aux alentours de 20 ou 60%, avec sensiblement la même erreur à chaque fois (notamment avec ImgBurn et DeepBurner): "TRACK FOLLOWING ERROR".
J'ai déjà usé une dizaine de CD-R avec les différents programmes, sans succès.
Mon lecteur-graveur CD/DVD est un HL-DT-ST DVDRAM GSA H55N (LG).
J'ai également mis à jour le pilote, mais rien n'y a fait.
Si l'un d'entre vous a une solution à ce problème, merci de m'en faire part.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Fais déja des tests de gravure avec des RW pour limiter la casse.

Après est-ce que ton image iso est correct ?
Si elle n'est pas correct, c'est normal que ca plante

Essaie avec un autre logiciel de gravure, moi Imgburn je ne l'utilise plus car il n'arrive plus à graver correctement sur mon pc (la vérif du cd/dvd est toujours plantée)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
4 févr. 2014 à 08:21
Salut,

Comme emeraldas1 j'allais dire de vérifier l'iso avant.

Tu peux tenter avec le logiciel CDBurnerXP qui fonctionne très bien avec les ISOs.

Si l'iso est corrompu, c'est normal que ça plante, as-tu essayé avec d'autre images ?
0