Gravure ISO sur CD-R impossible
totozerozero
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD ne parvient à graver aucune image ISO sur un CD-R, et ce, en utilisant plusieurs programmes de gravure ISO (ImgBurn, Power ISO, ISO Image Burner, Alcohol 120%, Deep Burner...) et différentes marques de CD-R (Verbatim, Sony, Maxell...), alors que j'ai créé récemment des DVD-R avec le même graveur sans aucun problème. Il lit également les CD/DVD sans problème.
La gravure, parfois, ne démarre même pas, ou s'interrompt aux alentours de 20 ou 60%, avec sensiblement la même erreur à chaque fois (notamment avec ImgBurn et DeepBurner): "TRACK FOLLOWING ERROR".
J'ai déjà usé une dizaine de CD-R avec les différents programmes, sans succès.
Mon lecteur-graveur CD/DVD est un HL-DT-ST DVDRAM GSA H55N (LG).
J'ai également mis à jour le pilote, mais rien n'y a fait.
Si l'un d'entre vous a une solution à ce problème, merci de m'en faire part.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon lecteur CD/DVD ne parvient à graver aucune image ISO sur un CD-R, et ce, en utilisant plusieurs programmes de gravure ISO (ImgBurn, Power ISO, ISO Image Burner, Alcohol 120%, Deep Burner...) et différentes marques de CD-R (Verbatim, Sony, Maxell...), alors que j'ai créé récemment des DVD-R avec le même graveur sans aucun problème. Il lit également les CD/DVD sans problème.
La gravure, parfois, ne démarre même pas, ou s'interrompt aux alentours de 20 ou 60%, avec sensiblement la même erreur à chaque fois (notamment avec ImgBurn et DeepBurner): "TRACK FOLLOWING ERROR".
J'ai déjà usé une dizaine de CD-R avec les différents programmes, sans succès.
Mon lecteur-graveur CD/DVD est un HL-DT-ST DVDRAM GSA H55N (LG).
J'ai également mis à jour le pilote, mais rien n'y a fait.
Si l'un d'entre vous a une solution à ce problème, merci de m'en faire part.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Gravure ISO sur CD-R impossible
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Logiciel gravure cd - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
2 réponses
Fais déja des tests de gravure avec des RW pour limiter la casse.
Après est-ce que ton image iso est correct ?
Si elle n'est pas correct, c'est normal que ca plante
Essaie avec un autre logiciel de gravure, moi Imgburn je ne l'utilise plus car il n'arrive plus à graver correctement sur mon pc (la vérif du cd/dvd est toujours plantée)
Après est-ce que ton image iso est correct ?
Si elle n'est pas correct, c'est normal que ca plante
Essaie avec un autre logiciel de gravure, moi Imgburn je ne l'utilise plus car il n'arrive plus à graver correctement sur mon pc (la vérif du cd/dvd est toujours plantée)