Ralentissement du à Windows Media Player

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 20:14
Bonjour,

Depuis quelques jours et malgré un nettoyage (via Advanced SystemCare 7 et MalwareByte), j'ai un léger soucis avec le Media Player.

En fait, quand je le réduis dans la barre des tâches, quand la piste suivante est lue (manuellement ou non), il affiche un petit "message" au dessus du lecteur (dans la barre) sur lequel il indique le titre de la musique, l'interprèt etc.

Le soucis, c'est que quand ce petit volet avec le titre s'affiche, faire défiler une page web devient monstrueux. Un énorme ralentissement uniquement du à cet affichage de titre (c'est identique si je met le volet "Vidéo et visualisations").
Cependant, quand je ne réduis pas le lecteur de cette manière dans la barre des tâches (avec les boutons play, stop etc), je n'ai strictement aucun problème pour naviguer sur les pages web.

Le problème vient forcément de là, mais je n'en connais pas la raison. Je n'ai rien installé de particulier ces derniers jours d'ailleurs.

Si quelqu'un a une idée, ça serait cool ^^

merci d'avance
tchou

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
4 févr. 2014 à 09:58
C'est tout à fait normal vu que Windows Média Player prend plus de ressources que tous les autres. C'est même le plus gourmand de tous.

Utilises VLC Media Player il n'y a pas mieux!

A plus.
0
SilverVenom Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 2
4 févr. 2014 à 12:36
Aha quelle m**** ce WMP.
Mais je suppose que si tu es sous Windows XP, ton PC ne doit plus trop suivre la route maintenant :/
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 20:14
J'utilise VLC pour lire des fichiers MKV, mais le reste j'utilise WMP, ça n'a jamais posé de soucis (contrairement à VLC bizarrement) et mon ordi tiens bien la route.

Même Minecraft qui doit bouffer 10x plus tourne à merveille sans problème.
WMP aussi quand je le laisse en background.

C'est juste quand je le réduis dans la barre des tâches qui fout la merde, juste pour un petit panel qui annonce le titre de la musique, sans ça, j'ai strictement aucun problème, c'est ça que je trouve curieux.

Avec Firefox et WMP en route, je suis à 2% de CPU et 58% de RAM.
Alors que Minecraft fait grimper à 65% de CPU et 80-85% de RAM et ne cause pourtant aucun soucis du type que j'ai décrit ^^"

J'ai mis WMP en mode apparence, il gêne en rien ainsi. Je vais devoir m'y habituer à moins que quelqu'un sait pourquoi ce panel qui apparait fait tout ralentir à lui tout seul =x
0