Comment acceder a ma photo?

jeff4bb Messages postés 2 Statut Membre -  
jeff4bb Messages postés 2 Statut Membre -
des fois je perd du temps a chercher? Pourquoi?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Pourquoi pas ?

Pierre de Ronsard a écrit, il y a quelques siècles : "Le temps s'en va, le temps s'en va, madame, las ! le temps, non, mais nous nous en allons".

Méditer, est-ce ou non perdre du temps ?
Chercher le bonheur, ou le succès, ou la paix, est-ce perdre du temps ?

Mais si tu précisais un peu ton problème, peut-être qu'on aurait un début de réponse ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
si tu perds du temps a chercher tes photos, ou n'importe quoi d'autre , c'est qu'elles sont mal rangees
un pc, c'est comme une chambre
refais le lit, , mets les affaires sales dans le bac a linge sale, vide les vieilles bouteilles, les papiers de chewing gum et ce qui traine a la poubelle, jette un oeil sous le lit puis fais le tri dans tes tiroirs de la commode...
nettoie et range quoi!
et la, tu retrouveras tout, tout de suite, si chaque chose a une place, logique selon TA LOGIQUE A TOI et que chaque chose est a sa place
c'est pas plus complique que ca!

bien sur ca prend du temps, mais pour mieux en gagner apres, au moment justement ou on n'en a pas, ou moins...
si en plus tu appliques ca reellement a ta chambre, ou a ta vie en general ca aidera ta mere, ou ta copine, tes potes, collocs ou tes collegues;
tu verras, ca change l'ambiance.. lol

une photo ou un groupe de photos d'une meme fete par exemple, ou des dernieres vacances, ca se regroupe dans un meme dossier, apres avoir pris la precaution de supprimer toutes celles qui sont moches, floues, en double, ect ect

une fois ton dossier pret, renome le: (par exemple: "vacances d'ete a tel endroit" )
tu peux meme ranger ce nouveau dossier parmis d'autres dossiers de meme type dans un plus grand dossier (conseillé ) ou tu auras alors:
"vacances d'ete a tel endroit" puis un autre, "noel 2014 chez mamie" puis un autre, "naissance bebe" puis un autre, "photos diverses" ou encore "photos non triees" ect ect
ce sont des exemples bien sur, tu renommes comme tu veux

bref ce mega dossier , on appelle ca un repertoire!!
"mes images" .. ca te parle?
he oui, ca existait deja sous w98, w2000, Me, sous xp, et encore sous w7 (bibliotheque images), sur w8 je ne sais pas, mais surement oui

pour finaliser et faire encore mieux, vu que ce sont des choses que tu veux garder, tout le contenu de "mes images" he bien tu le copies entierement ailleurs: sur un disque dur externe, sur le cloud, grave sur cd, ou sur cle usb.. bref tu sauves au fur et a mesure, ca t'evitera de tout perdre en cas de crash de ton disque dur : rare mais toujours possible ou plus souvent de windows lui-meme...
aller au boulot!
1
jeff4bb Messages postés 2 Statut Membre

J'ai eu 2 réponses positives tres intéressantes, je dois m'appliquer a etre logique.
0