Mes programmes refusent de s'ouvrir
triranoz
-
triranoz -
triranoz -
Bonjour!
Je poste ce message car je ne sais plus trop quoi faire, voici mon problème:
Mon PC devient de plus en plus lent, a démarrage il met plusieurs minutes a se lancer, alors que je n'ai pas énormément de programmes qui se lancent. De plus, au bout d'un moment il se bloque, c'est à dire que je peux ouvrir des fichiers, mais il ne veut pas lancer d'applications ni s'éteindre. Je clique, le sablier apparait, puis disparait et rien ne se passe. J'ai ce probleme avec firefox, paint, bref tous mes programmes. Je suis alors obligé de redémarrer "manuellement".
J'ai fait une analyse anti-virus avec kaspersky, spybot, mais ils n'ont rien trouvé.
Merci de votre aide!
Je poste ce message car je ne sais plus trop quoi faire, voici mon problème:
Mon PC devient de plus en plus lent, a démarrage il met plusieurs minutes a se lancer, alors que je n'ai pas énormément de programmes qui se lancent. De plus, au bout d'un moment il se bloque, c'est à dire que je peux ouvrir des fichiers, mais il ne veut pas lancer d'applications ni s'éteindre. Je clique, le sablier apparait, puis disparait et rien ne se passe. J'ai ce probleme avec firefox, paint, bref tous mes programmes. Je suis alors obligé de redémarrer "manuellement".
J'ai fait une analyse anti-virus avec kaspersky, spybot, mais ils n'ont rien trouvé.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Logiciel qui ne se lance pas
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
6 réponses
Bonjour,
en prémiere, verifier et desactive tous les logiciels au démarrage que ne sont pas neccessaires. Va dans menu démarrer, puis executer et tappe : 'msconfig'. Entré. Dans l'ongle démarrage ta tous les logiciels qui se lancent avec winows. Aucun de ces services est vital pour windows alors la pluspart tu peut désactiver. Si, pourtant qqc ne marché pas, comme la connexion internet, tu peu remettre le croix...
Aussi, pour ameliorer le system, tu peut faire une défragmentation. Bon cest une option...
3. Tu peu faire une verification du disque. Va dans poste du travail. Clique droit avec la souris sur le volume 'c:'. 'Proprietes' et dans l'ongle 'outils' tu peu lancer la verification du disque. Si ti choisir de réparer les erreurs automatique, tu doit rédemarrer et ca peu durrer qq temps. (trentaine de minutes!)
en prémiere, verifier et desactive tous les logiciels au démarrage que ne sont pas neccessaires. Va dans menu démarrer, puis executer et tappe : 'msconfig'. Entré. Dans l'ongle démarrage ta tous les logiciels qui se lancent avec winows. Aucun de ces services est vital pour windows alors la pluspart tu peut désactiver. Si, pourtant qqc ne marché pas, comme la connexion internet, tu peu remettre le croix...
Aussi, pour ameliorer le system, tu peut faire une défragmentation. Bon cest une option...
3. Tu peu faire une verification du disque. Va dans poste du travail. Clique droit avec la souris sur le volume 'c:'. 'Proprietes' et dans l'ongle 'outils' tu peu lancer la verification du disque. Si ti choisir de réparer les erreurs automatique, tu doit rédemarrer et ca peu durrer qq temps. (trentaine de minutes!)
triranoz
Merci pour ta réponse, je vais faire ca. J'ai remarqué quelque chose: Quand le PC se bloque, il est toujours connecté a internet, et quand j'enlève la carte wifi l'ordinateur se débloque. Pourtant j'ai fait une analyse antivirus, antispyware, comme dit plus haut, et rien n'a été trouvé. Que puis-je faire? Merci!
1. dans msconfig, comme dit plus haut, du desactive aussi tons logiciel d'internet. Comme ca, il ne va pas se lancer au démarrage; (Tu peut toujour le lancer manuellement en cliquant sur l'icone). Si l'ordinateur marche bien, ca veut dire que il y a un probl. avec, soit ta conexion, soit ton logiciel d'internet
J'ai essayé de démarrer l'ordi non connecté a internet, et je n'ai plus de probleme. Par contre j'ai la meme chose avec IE qu'avec firefox, donc ca vient pas du navigateur, meme sans démarrer firefox l'ordi plante.
Ca doit etre un prob. de connexion internet ou simplement un probl. de configuration. Va dans panneau de configuration et regard dans Connexions réseau. Verifie le statut de ta connexion (sans fil je croi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question