BIPS au démarrage et l'écran reste noir !

yass34 Messages postés 100 Statut Membre -  
yass34 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour ,
j'ai un ordinateur qui fonctionnait parfaitement jusqu'a hier..
il marchait vendredi et je ne lai pas allumé du weekend , et quand jessaye de le rallumer l'écran reste noir (en veille) et il y a 8 bips court que l'on entend.
J'ai pensé a la carte graphique mais je n'ai jamais eu de probléme avec elle , je lai débranché nettoyé rebranché rien a faire.Parcontre lorsque jallume le PC sans la carte graphique , il fait le méme nombre de bip que lorsqu'elle est branché..! aidez moi s'il vous plait !!! merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ptibenou

Salut,

Oui il semblerait que ce soit la CG mais vu que j'ai pas la marque de ton BIOS trouve là et va ici, tu sauras de quoi il en retourne :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Essaye de dépoussièrer ton ordi ça peut suffir.

Autrement débranche et rebranche ta CG.

Si ça marche toujours pas c'est que ça sent pas bon!

@+
0
ccmn Messages postés 71 Statut Membre 24

bonjour, je suis pas un professionel mais je c'est que si tu a un écran noir et que ton pc fais des bips c'est parce quil a quel ke chose dans ton ordinateur ki est soit mal branché ou ne fonction plus... jai eu le meme probleme quand jai mal branché ma barette de mémoire, regarde bien si tout et bien branché et en ordre..
0
yass34 Messages postés 100 Statut Membre 3

J'ai dépoussiéré l'ordi et débrancher rebrancher la CG , rien a faire !!! je n'ai pas la marque de mon BIOS ... mais de toute façon je vais changer ma carte graphique.
J'avais une carte graphique AGP 8X GEFORCE FX 5200
est ce que je peux changer pour une TCI EXPRESS?

Merci pour votre aide..
0