Impossible d'intégrer un Windows 7 au domaine

Fermé
Clémenceaubouhyer - 3 févr. 2014 à 14:23
 Clémenceaubouhyer - 3 févr. 2014 à 14:44
Bonjour,

J'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant. Sur un poste Windows 7 64 bits qui a été intégré au domaine (Serveur CD en Windows 2008 R2) il y a 3 mois, j'avais un souci de vosinage réseau. Le poste ne voyait aucun autres du domaine. En poussant plus loin, je me suis rendu compte que lui non plus n'était pas vu par le domaine. D'après ce que j'ai vu, il faut le réintégrer au domaine sauf que je n'y parviens pas, j'obtiens l'erreur "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté". idem si j'essaie juste de changer le nom. En fouillant encore, je me suis rendue compte que dans le voisiange réseau c'est "Réseau public" qui apparait. Bien sûr je peux le changer en réseau de bureau, mais pas en "Réseau avec domaine". j'ai restauré le poste à une date antérieure, et là j'avais le nom de mon domaine qui apparaissait bien mais suivi par "Non authentifié". J'ai 90 postes, mais cela ne m'est jamais arrivé. j'aimerais éviter de le formater car il y a beaucoup d'applications dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Tu as vérifié tes adresses IP de la machine ?
0
Clémenceaubouhyer
3 févr. 2014 à 14:42
oui, on est en DHCP, mais pour être sûr que ce n'était pas ça, j'ai forcé avec une adresse dispo du domaine. Pas de changement
0
Clémenceaubouhyer
3 févr. 2014 à 14:44
Pour plus de précision, du poste en question, je ping mon DC, je ping mon domaine, par contre, lui est totalement invisible de n'importe quel poste ou serveur (y compris le ping).
0