PC bug au démarrage

eve72 Messages postés 18 Statut Membre -  
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc bug au démarrage, voici le message d'erreur :

the remote server machine does not exist or is unavailable, code 800a01ce, microsoft VBScript runtime error.

Qqn pour m'aider ?

Merci

nous ne savons même pas mettre le mot de passe, le pc se bloque dès que la fenêtre avec ce message d'erreur apparaît, mais le ventilo tourne toujours.
A voir également:

5 réponses

larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

Apparement c'est une erreur de fichiers systemes mal configuré, il existe un topic sur un autre site qui en parle et qui propose une solution :

http://www.retinapost.com/microsoft-vbscript-runtime-error-800a01ce.php

Vu que ton probleme t'empèche d'accéder a windows, essaye d'y accéder en "mode sans échec" pour executer le logiciel.
0
eve72 Messages postés 18 Statut Membre 15

Bonjour et merci pour la réponse mais en mode sans échec ou pas, ça bug... et en mode sans échec, je ne sais pas ce que je dois " choisir " ....
0
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Si tu a un CD d'installation de widows, tu peux essayer de faire une réparation.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

non, on a pas ça :( et pour un complément d'info voici le premier message qui apparaît vrmt au démarrage, l'autre c quand on fait le " mode sans échec " :
REM couldn't perform the screening because couldn't detect 2 HDDs on this system

c:\system.sav\util\MBRINST.EXE/INI C:\system.sav\util\MBR.INI/U /Q
ECHO MBRInst returned %ErrorLevel 1% >> C:\system.sav\Logs\MBRINST.LOG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème qui me saute aux yeux c'est MBR (Master Boot Record) qui est un fichier qui sert tout simplement a lancé Windows. Pour résoudre le problème il faudrait un CD d'installation de Windows ou un CD de restauration fournie généralement avec les ordinateurs.

J'ai regarder si il y avait d'autres personnes qui avaient déjà rencontré le même problème que toi, et il en a un bon petit paquet dont la plupart en anglais et un sujet résolu que j'ai lu, avait comme solution de changer le disque dur.

Si tu n'a aucun de c'est deux CD, appel le service client de la marque de ton ordinateur pour qu'il le réparer si il est encore sous garantie. Si il n'est plus sous garantie, adressez-vous a une entreprise de réparation informatique de votre ville qui vous reglerons le probleme rapidement.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Ok, merci, je pense que nous allons aller voir dans une entreprise de réparation...pas de cd à notre disposition.
0

on aimerait aussi pouvoir récupérer les fichiers qui sont sur ce pc...
0

Il faut voir ca au près du réparateur que vous allez choisir, ils peuvent très facilement récupérer toutes vos données.
0

Mettre le sujet comme "Résolu" et up +1 sur ma réponse si vous avez trouvé de bons conseils pour votre problème !!!
Cela permettra peut etre d'aider d'autres personnes avec le même problème.

=)
0