Windows 8 pavé tactile

Résolu/Fermé
BA39JA40 - 3 févr. 2014 à 08:18
 BA39JA40 - 4 févr. 2014 à 17:56
Bonjour,

Je suis désolée; je ne sais ce qui se passe actuellement entre windows 8 et 8.1, mais chaque jour apporte des changements inopinés sur mon PC. J'avais désactivé ma souris tactile qui me gêne beaucoup pour travailler en appuyant sur les 2 touches correspondantes. Parfait pendant quelques jours. Mais très vite elle est revenue active et rien ne peut la désactiver. Avez-vous une autre solution.

Votre site est une mine d'or et je ne remercierai jamais assez tous ces bénévoles aux services de tous les internautes.

Merci.
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 538
Modifié par tribun le 3/02/2014 à 08:28
Bonjour.
Va dans le panneau de configuration et sous souris.
Vois ceci, tu peut avoir fait une mauvaise manipulation.
https://www.commentcamarche.net/faq/16543-desactiver-ou-reactiver-le-pave-tactile-touchpad

Normalement sur certains pc on désactive le Touchpad par la touche FN et F9

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 538
3 févr. 2014 à 08:50
Si tu est passée de Win 8 a Win 8.1, il faut installer tous les pilotes de périphériques.
Est ce que tu as le Synaptics sur ton pc ( voir dans Souris) (Pan de configuration)
Quelle est la marque et modèle de ton pc ?
0
Je n'ai pas le synaptics sur mon P.C. qui est de marque Asus X 75 A. le pilote et le logiciel correspondant n'ont pas été installés. Comment faire ?
0
Modifié par tribun le 3/02/2014 à 09:02
Tu n'as pas de CD pilotes avec ton pc ?
Si tu ne l'à pas, va ici et vois pour le pilote de ta souris touchpad.
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=X75VD&os=30

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y suis allée et j'ai attendu la traduction en Français. Celà me paraît très compliqué. J'ai compris qu'il fallait acheter le logiciel. Je déplore tous ces changements entre windows 8 et windows 8.1 qui met le client en difficulté, surtout à 75 ans !........

merci pour votre dévouement.
0
Modifié par tribun le 3/02/2014 à 09:25
Sur le site clic sur Touchpad et puis surla 1ere case clic sur Global et tu as le fichier.

0
Je suis bien allée sur le site indiqué où j'ai trouvé la touchpad mais je n'ai pas de 1ère case où cliquer sur global. et n'ai donc rien plus faire. MERCI pour votre dévouement.
0
Modifié par tribun le 4/02/2014 à 05:50
quand tu clic sur Touchpad tu as ceci.
TouchPad (3)
Version V2.2.7

Description ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver) [Please update ATK Package V1.0.0020 or later in advance]
If you want to upgrade your OS from Win 7 to Win 8,to prevent software compatibility issue, please uninstall the older version driver before install the newer version driver
File Size
27,62 (MBytes) 2013.12.10 update
Download from
Global (DLM) Global P2P
Version V1.0.36

Description ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver) [Please update ATK Package V1.0.0020 or later in advance]
If you want to upgrade your OS from Win 7 to Win 8,to prevent software compatibility issue, please uninstall the older version driver before install the newer version driver
File Size
13,5 (MBytes) 2012.12.03 update
Download from
Global (DLM) Global P2P

0
Bonjour,

J'ai bien suivi tes instructions et j'ai bien trouvé mais apparemment je suis toujours sur une ancienne version car je n'ai pas de toucpad 3 seulement 1 touchpad 2 et je n'ai
pas trouvé "global" seulement la note suivante : il faut enlever la vieille version du pilote windows 7 avant la mise à niveau vers windows 8.

Et là, ce n'est pas de mon ressort.

MERCI encore à toi pour tout ce dévouement.
0
Modifié par tribun le 4/02/2014 à 08:39
Regarde dans la Restauration du système si tu as des points de restauration antérieur a ton problème.
Si oui ! restaure ton pc a une date avant ton problème.

0
Bonsoir,

J'ai enfin retrouvé un P.C. qui marche et un pavé tactile désactivé. Il manquait un logiciel qui vient d'être installé. J'ai ce nouveau P.C. depuis décembre 2013 et tout n'était pas à jour, ce qui explique tous mes problèmes.
Merci infiniment pour tout
0
merci mais le problème : Le pilote et le logiciel de la souris tactile ne sont pas installés sur mon P.C. et je ne peux donc pas désactiver le dispositif de pointage. Alors comment faire cette installation ? Merci encore.
-1