Que faire de simple en graphisme pour débuter ?

Résolu/Fermé
CoCo-Lapin Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 2 févr. 2014 à 18:16
AstridGeek Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 25 avril 2015 à 18:08
bonjour,
Je souhaite l'année prochaine intégrer un DUT MMI (métier du multimédia et de l'informatique), et pour cela je dois avoir réalisé auparavant quelques travaux de graphisme que je dois leur envoyer sur un CD. J'ai déjà travailler sur quelques logiciels (paint, un peu avec photoshop).
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement
M.C
A voir également:

6 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
2 févr. 2014 à 20:16
Salut,

Tu prends Gimp qui est presque l'équivalent de photoshop , de plus gratuit,
Tu peux faire des détourages , des collages , changer des têtes à un personnage etc..... Pour cela il te suffit d'aller sur le net et taper par exemple:
Gimp : Montages photos ou Retouches photos

Et là tu vas te retrouver avec pleins de tutos

Bon courage

Bonne soirée

Végers
0
DarkJobro Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
Modifié par DarkJobro le 2/02/2014 à 23:15
Tu peux commencer par un simple logo et ensuite quelques retouche photo.

www.zestock.com Plateforme de tuto informatiques en vidéo.
0
bonjour

mon avis:
démontrer que tu te débrouilles assez bien avec plusieurs logiciels:
Gmp, Inscape, si possible Photoshop
recopier des tutos, oui, mais pas à la lettre: les refaire à ta façon pour mettre en évidence ton imagination et ta personnalité
deux ou trois logos, une bannière, quelques effets photographiques (low key, flou Orton, flou directionnel sur une belle image de sportif par exemple, etc...) quelques effets sur des fontes, pourquoi pas une petite animation....
varier les présentations, utiliser au max les possibilités des logiciels dans la mesure de tes compétences: filtres, réglages, styles....
pas besoin d'en faire des tas ni trop compliqué mais fais-le bien, que ce soit net et propre

bonne chance :)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 11:58
Salut,
si tu n'as pas les moyens de te payer pour 3000€ de logiciels,
"fais-toi la main" avec Inkscape, Krita, Gimp et Blender. Ils font les mêmes choses que Photoshop ou 3DSstudios, à peu de choses près.
Pas de problèmes pour les tutos, ça regorge sur le net.

Quand tu aura compris, même superficiellement, l'utilisation de ces 4 logiciels, tu ne sera plus limité que par ton imagination et ta créativité.

info : si tu as besoins de ressources matérielles (processeur, puissance graphique..), il faut savoir qu'un système Linux est moins gourmand qu'un OS Microsoft d'environ -20%, à tâche équivalente.
Mon matériel est "moyen", et y a pas photo sur le gain de productivité.
Sans parler de l'ergonomie des bureaux Linux qui facilitent le travail, quand on travaille sous plusieurs logiciels en même temps. Incomparable, mais on sort du sujet..
0
Salut

Ca part peut être d'une bonne intention mais switcher à Linux aujourd'hui c'est se retrouver largué à coup sur dés la première heure par des petits as de la suite d'Adobe ou de 3ds max qui le pratiquent depuis des années

alors il faudra bien qu'il se procure photoshop ou illustrator entre autre les deux indispensables du métier dès l'entrée en cours

Heureusement il y a des tarifs étudiants vu le prix de ces logs

et la suite d'Adobe peut être essayée un mois gratuitement c'est toujours ça

Que ça plaise ou pas en infographie 2 D il y a Adobe et le reste du monde très loin derrière

en animation 3 D on exige dans le programme des logs hors de prix et là c'est Autodesk qui rafle tout

Niveau matos utilisé aussi c'est mac et windows à la rigueur mais c'est tout pour avoir comme les profs et les collègues

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_universitaire_de_technologie_en_m%C3%A9tiers_du_multim%C3%A9dia_et_de_l%27Internet#Logiciels_utilis.C3.A9s

http://www.3axes-institut.com/metiers/l-infographie-3d/animateur-3d-6.html

Ceci dit je suis d'accord qu'avant Gimp Blender et Inkscape seront suffisants mais pas pendant alors autant s'y préparer dés que possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoCo-Lapin Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 2
3 févr. 2014 à 22:02
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils !
Cordialement
0
AstridGeek Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
25 avril 2015 à 18:08
Sploder, c'est bien pour debuter (jeu de platforme,arcade,action...ETC) sais c'est pas 3D
0