Supprimer un fichier

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,chaque fois que je supprime un fichier sur mon mac l'espace disponible n'augmente pas et la corbeille ne se remplit même pas.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour que l'espace libre augmente il faut d'abord vider la corbeille (clic droit sur la corbeille--> Vider). Juste mettre des fichiers à la corbeille ne suffit pas.

Que la corbeille ne se remplisse pas par contre c'est un peu plus étrange... comment faites vous pour supprimer ? Voici deux méthodes qui devraient fonctionner:

-dans le Finder choisir le fichier et au clavier faire CMD+BACKSPACE
-à la souris faire un clic droit et dans le menu contextuel faire placer dans la corbeille

La corbeille ne se remplit toujours pas ? Avez vous installé un quelconque programme qui remplace le Finder comme Path Finder ?

Sinon il y a une autre solution pour supprimer des fichiers: passer par le Terminal. Mais soyez prudent en utilisant cette méthode car la suppression est définitive.

Bon courage

Ben

Publicité supprimée par la Modération
2
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ?

Voici une fenêtre du Finder:

Si tu te contentes de regarder en bas d'une fenêtre du Finder l'espace libre (zone entourée en rouge) disponible avant et après la suppression d'un fichier, alors c'est normal que tu ne voies rien car c'est un chiffre qui n'est pas précis, et il l'est d'autant moins précis que ton disque est volumineux.

Pour voir si oui ou non l'effacement d'un fichier augmente ou non l'espace libre, il faut plutôt faire un clic droit sur l'icone représentant le disque dur interne et choisir le menu "Lire les informations" et regarder avant puis après effacement si le nombre que j'ai entouré en rouge ci dessous change ou non:

Si le nombre indiqué ne bouge pas et si le fichier effacé n'apparait pas dans la corbeille, alors deux possibiltés:
- tu n'as pas les droits pour effacer ce fichier
- ce fichier n'est pas sur le disque dur interne de ton Mac mais sur une clé USB, un disque externe, un disque du réseau, etc.

Ritchi
PS: clique sur les images pour les agrandir
1