Disque dur sans pb sur Imac et en lecture seule sur Macbook?!

Fermé
Salocin13 - 2 févr. 2014 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 14:36
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années un disque dur externe multimédia Dvico que je branche régulièrement sur mon Imac (25 pouces de 2009) pour transfert de fichiers, notamment des films hd (donc + de 4,5 Go).

Mon Imac est parti pour le SAV et j'ai donc voulu faire la même chose avec mon Macbook en attendant.
Malheureusement, le disque dur est seulement en lecture seule, je n'arrive pas à la partager.
Je ne peux transférer de fichier: un cercle grisé et barré apparaît sur le fichier à chaque fois que je veux le positionner sur le disque. Il ne m'est également pas possible par exemple de supprimer un fichier présent sur le Dvico..?!

Je vous remercie vivement et par avance de vos réponses car je suis un peu perdu. J'ai trouvé des réponses de PC à MAC mais là il s'agit d'un problème de MAC à MAC.

Bonne journée



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 14:36
Bonjour,

Je ne connais pas le format de ce Dvico, mais ça ressemble au problème des disques durs au format NTFS, (format Windows), pour lequel il faut que le Mac dispose d'un logiciel pour pouvoir écrire dessus.

Vous aviez peut-être quelque chose d'installé sur l'iMac pour permettre l'écriture sur un disque NTFS ?

Si le souci est bien du au format NTFS de ce Dvico, sous mac OS 10.6 on pouvait se contenter du gratuit Ntfs Mounter, depuis Mac OS 10.7, il faut installer NTFS for Mac de Paragon:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/


0