Blue screen à répéiion

Fermé
ezechiel86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 2 févr. 2014 à 02:17
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 févr. 2014 à 00:43

Bonjour, voila quelques semaines que j'ai ce problème avec mon pc, ça se produisais pendant un jeu, ou sur internet puis au démarrage de l'ordinateur et la le pc ne marche plus qu'en mode sans echec.

j'ai lancé whocrashed comme proposé dans un des articles ici et voici ce que j'ai eu

"
On Sun 02/02/2014 00:29:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020214-26067-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5CEF8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007AAF4E0, 0xFFFFF8800463FC58, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
"

j'ai eu plusieurs de ces messages à divers dates , le même message à chaque fois.

apparament ça serais lié a la carte graphique.
j'ai vérifié si la carte graphique AMD en question étais à jour et elle l'est.

si le problème peut être réglé sans passer par un professionnel je vous en serais reconnaissant :)

( ps : le mode ss échec est bien chiant , les touches "t" et "y" ne marchent pas je les tapes avec le clavier visuel XD)
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
2 févr. 2014 à 02:26
Bonsoir,
Analysez-les avec ceci pour voir qui est responsable de ces blues screen :

http://www.google.fr/...
0
ezechiel86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
2 févr. 2014 à 02:51
oui c'est ce que j'avais fait " VIDEO_TDR_ERROR" semble indiquer un problème avec la carte graphique, j'ai regardé si direct X étais à jour, c'est aussi le cas.

ton lien indique la marche a suivre du programme que j'avais déjà lancé , ça ne donne pas de solution au problème , mais merci quand même :)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
Modifié par Edawards le 2/02/2014 à 08:30
Bonjour,
Si vous ne nous donnez pas les erreurs qu'indique le logiciel, comment voulez-vous que l'on devine ce qui se passe ?

Tester les barrettes de ram avec cela :

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Par la suite, faire une analyse complète avec Malwarebytes, cela peut provenir d'un virus ou autre infection bien planquée.
La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
0
ezechiel86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 17:09
au final je l'ai amené à un réparateur , c'est bien un problème matériel.

la carte graphique est grillé, donc ils l'ont désactivé et le pc marche avec la carte intégré.

par contre les touches qui ne répondent pas sont toujours la

touches inactives: t y ^ $ ctrl
pavé numérique: 9 -

est-ce que ces touches ont un lien avec la carte graphique ?

quelqu'un aurais une solution ?
0
9 févr. 2014 à 00:43
Bonsoir,
Non normalement aucun rapport avec la carte graphique, mais le clavier est peut-etre mal branché, un liquide est peut-etre tombé dessus, voir apuis répété sur ces touches en permanences etc.... .
Il vous faudrait tester avec un clavier externe USB.
Si les touches foncitonnent sur l'externe, alors il faudra sans doute changer le clavier.
0