"Cette interface n'est pas prise en charge"

Fermé
titan2997 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 févr. 2014 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 00:28
Bonjour, tout d'abord je tiens a préciser que j'ai consulté pas mal de discussions a ce sujet, mais la solution a toutes était d'exécuter l'invite de commandes en tant qu'administrateur et d'entrer une série de chemins. Or, cette méthode ne fonctionne pas pour moi, car l'invite de commandes ne peut s'exécuter en tant qu'administrateur, en sortant le code d'erreur "G:\Windows\system32\cmd.exe Le chemin d'accès spécifié n'existe pas." Et vous vous demandez surement pourquoi " G:\ ".
La cause du problème est surement liée au fait que plus tôt, j'ai remplacé mon disque dur, sans vouloir réinstaller windows 7 et tous. J'ai donc utilisé Norton Ghost (correctement je pense) en utilisant la fonction copier un disque dur. Alors que mon disque dur actuel était branché en tant que G:\ . Alors la copie finie, je l'ai branché en tant que disque dur interne (je possède un laptop) et sa lettre est réstée G:\ .
Lors de l'allumage, les problèmes se sont enchainés. Tout allait bien a l'allumage, il reconnait l'OS. Mais après un chargement du bureau anormalement long, aucun bureau n'apparait -- un ecran completement vide, juste la souris apparait. J'ai du éxécuter "explorer.exe" depuis le getionnaire de taches pour avoir mon bureau, dans une allure de mode sans echec. Et la, je peux exécuter toutes les applications, mais lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers ou le panneau de configuration, j'ai le message "Cette interface n'est pas prise en charge". Et je ne peut exécuter aucun programme en tant qu'administrateur. Je suis désespéré , j'ai fait beaucoup de recherches mais aucune solution n'est adaptée.
Je voudrais éviter autant que possible le formatage car je n'ai pas les pilotes pour mon ordi. Je demande peut-être l'impossible mais si c'est faisable je tenterais!
J'ai essayé de faire court mais bon je préfère détailler pour qu'on puisse mieux m'aider. Merci d'avance et merci beaucoup de s'intéresser a mon cas ^_^

2 réponses

Les paragraphes, tu connais ?


Bonjour!

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai consulté pas mal de discussions a ce sujet, mais la solution a toutes était d'exécuter l'invite de commandes en tant qu'administrateur et d'entrer une série de chemins.

Or, cette méthode ne fonctionne pas pour moi, car l'invite de commandes ne peut s'exécuter en tant qu'administrateur,
en sortant le code d'erreur "G:\Windows\system32\cmd.exe
Le chemin d'accès spécifié n'existe pas." Et vous vous demandez surement pourquoi " G:\ ".

La cause du problème est surement liée au fait que plus tôt, j'ai remplacé mon disque dur, sans vouloir réinstaller windows 7 et tous.
J'ai donc utilisé Norton Ghost (correctement je pense) en utilisant la fonction copier un disque dur. Alors que mon disque dur actuel était branché en tant que G:\ .

Alors la copie finie, je l'ai branché en tant que disque dur interne (je possède un laptop) et sa lettre est réstée G:\ .
Lors de l'allumage, les problèmes se sont enchainés.
Tout allait bien a l'allumage, il reconnait l'OS.

Mais après un chargement du bureau anormalement long, aucun bureau n'apparait -- un ecran completement vide, juste la souris apparait.
J'ai du éxécuter "explorer.exe" depuis le getionnaire de taches pour avoir mon bureau, dans une allure de mode sans echec.

Et la, je peux exécuter toutes les applications, mais lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers ou le panneau de configuration, j'ai le message "Cette interface n'est pas prise en charge".
Et je ne peut exécuter aucun programme en tant qu'administrateur.
Je suis désespéré , j'ai fait beaucoup de recherches mais aucune solution n'est adaptée.

Je voudrais éviter autant que possible le formatage car je n'ai pas les pilotes pour mon ordi. Je demande peut-être l'impossible mais si c'est faisable je tenterais!

J'ai essayé de faire court mais bon je préfère détailler pour qu'on puisse mieux m'aider. Merci d'avance et merci beaucoup de s'intéresser a mon cas ^_^
0
titan2997 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 févr. 2014 à 21:47
Merci mais ça paraissait trop long ^^" ça risque de décourager certains
0
titan2997 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 06:58
Pour plus de précision, j'ai aussi eu un blue screen concernant mon disque dur. Et je ne peux rien installer!
0
Tu devrais réinstaller. !
Pas besoin de faire un formatage, tu installe Windows 7 par dessus l'autre version.
Jespere que tu a fait un backup de tes données.

Apres 2 a 3 semaines a fonctionner sous ton nouvelle installation, tu supprime le dossier Windows.old avec le Nettoyage de disque et tu retrouvera toute l'espace de ton disque dur.

Je voit pas quoi faire d'autre pour t'aider.
0
titan2997 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 08:25
Tout réinstaller ou juste windows 7? Non justement j'ai pas de backup vu que j'étais un peu pressé... Mais j'ai un point de restauration qui date de l'année dernière.

Pourquoi seulement après 2 semaines? Et comment je suis censé le réinstaller, alors que je ne peut pas installer les fichiers .exe?

Et je fais comment pour la lettre du disque local G:/ ? Ou c'est pas un problème?

Merci pour ta réponse, ça me donne au moins une alternative :)
0
Tu met simplement ton cd de Windows 7 et tu commence l'installation.
Pour le 2 semaines, c'est qu'il faut attend que ton système soit bien stable.

Pour la lettre du disque local, sa va devenir Disque local, (C)
Cette manière de faire, va écraser ta partition actuel et la mettre dans un dossier Windows.old

J'ai trouver ceci pour t'expliquer :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
titan2997 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 16:23
Encore un problème... Comme l'explorateur de fichiers est inaccessible je ne peux exécuter l'installation depuis le cd. A moins qu'il faille l'éteindre je ne vois pas comment je pourrais l'installer :/
0
A tu essayer au moin ?
Mais, je comprend pas ce que l'explorateur de fichiers vient faire ici ?

Tu met ton cd et tu redémarre, ton cd de Windows va ce lancer, a moin d'etre obliger de le faire par le bios.
0