Problème insertion fichier réponse par rapport à l'image via WDS

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2014 à 13:39
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 4 févr. 2014 à 12:14
Bonjour,

Le service WDS est installé et fonctionne correctement mais je saisis les instructions manuellement pour l'installation win 7 pro.

L'objectif est d'automatiser l'installation WIN 7 Pro via un serveur windows 2008 R2 sans aucune intervention.

Apparemment, il faut 2 fichiers de réponses :
- le premier pour le serveur
- le deuxième pour l'image win 7 pro

Je n'ai pas de problème d'insertion pour le fichier de réponse lié au serveur.

Par contre, le deuxième fichier de réponse lié à l'image me pose problème :
- Lancer WDS -> Services de déploiement Windows -> Serveurs -> Nom du serveur -> Images d'installation -> Nom du groupe Image -> clic droit sur l'image Win 7 Pro -> Propriétés -> cocher "Autoriser l'image à s'installer en mode sans assistance" -> sélectionner un fichier -> parcourir -> rechercher le fichier de réponse XML lié à l'image -> OK

Après avoir cliqué sur OK, j'ai une fenêtre qui s'ouvre " Erreur liée aux fichiers d'installation sans assistance de l'image - Le chemin d'accès spécifié est introuvable ".

Pour info : Mes 2 fichiers de réponses se trouvent dans C:\RemoteInstall\WdsClientUnattend\

J'ai recherche dans tous les sens la solution mais je ne trouve pas.

Avez vous déjà vu ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
1 févr. 2014 à 13:56
Bonjour,

Soi votre XML est mal formé, soit vous avez un problème de droit.

Copiez ces fichiers ailleurs que dans Remoteinstall ; puis importez les de nouveau depuis ce dossier.

Sinon je ne voies pas.

Avez vous essayer d'utiliser MDT 2012 ?

Je vous invite à vous en servir.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 13:47
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai téléchargé 2 fichiers de réponse existant sur Internet => même problème lors de l'insertion du fichier de réponse lié à l'image.

J'ai revérifié les droits. J'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai désinstallé le service WDS puis réinstallé => même problème

J'ai réinstallé complétement le serveur. Forcément après réinstallation, ça refonctionne. J'ai dû supprimer par erreur des fichiers/répertoires.

Il me reste juste un détail à régler : quelle est l'option qui permet d'intégrer le PC directement dans le domaine. Après installation automatisé, le PC est toujours dans WORKGROUP.

Merci d'avance de vos réponses.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
2 févr. 2014 à 14:16
Salut,

https://www.citrix.com/products/citrix-virtual-apps-and-desktops/

Mais attention, le souci est le nommage de la station ... il faut automatiser la génération du nom ; je crois que ça bugguait avec sysprep.

Un collègue n'avait pas utilisé cette technique, on appeleait un script VBS pour créer d'abord l'objet computer et on faisait l'intégration au domaine.

-

Avec la méthode sysprep, j'avais cru lire des soucis pour la nommage du computer ... (à laisser peut etre vide pour avoir un "prompt" pour nommer la machine)

Mais ça remonte, je ne me rappelle pas en détail.

-

Je te conseille vivement d'utiliser MDT2012 ...

Sysprep, permet de préparer le système au déploiement, mais ne permet pas d'automatiser complètement le déploiement, il "prépare" juste.

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 22:09
Bonjour,

Tout n'est pas totalement automatisé. Je saisis le nommage et la licence.

Après lecture du site, j'ai quelques modifications :

<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
<settings pass="specialize">
<component name="Microsoft-Windows-UnattendedJoin" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<Identification>
<Credentials>
<Domain>mydomain.local</Domain>
<Password>mdp</Password>
<Username>administrateur</Username>
</Credentials>
<JoinDomain>mydomain.local</JoinDomain>
<MachineObjectOU>OU=Workstation,DC=mydomain,DC=local</MachineObjectOU>
<UnsecureJoin>false</UnsecureJoin>
</Identification>
</component>
</settings>

Malgré la modif, le pc n'est toujours pas intégrer au domaine.

Existe t il une ligne de commande pour intégrer un PC sous win 7 ?

Si oui, laquelle et comment l'intégrer dans WDS ?

Pour le moment, je m'oriente sur WDS et plus tard j'essaierai la solution MDT.

Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2014 à 12:14
Il y avait un script qui trainait sur le net : joindomain.vbs ....

Une fois encore, vous perdrez moins de temps avec MDT ;)

La jonction au domaine est déja toute faite/scriptée proprement ...

(MDT se base sur WDS au passage pour le déploiement)
0