Pré formation spécifique [ qu'est ce que cela ? ]

gaetan29200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 10:39
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2014 à 04:09
Bonjour,

Voila je suis sur ce forum car je suis suivi par la mission locale de ma ville et j'ai une question a poser à vous tous, si bien sur vous avez la réponse, aurait vous la gentillesse de me la dire. qu'est ce une pré formation spécifique?

Merci.

à Bientot

gaetan29200

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 3/02/2014 à 04:29
Ben, ça dépend du contexte ... où as-tu lu cela ?

S'il s'agit de formation professionnelle (à l'AFPA par exemple), il s'agit d'un stage préparatoire à l'entrée en formation diplomante.
Une pré-formation bâtiment aide le stagiaire à entrer dans une des formations en gros-oeuvre et second-oeuvre du BTP.
Une pré-formation bureautique aidera le stagiaire à entrer dans une des nombreuses formations en emplois de bureau (accueil-secrétariat, comptabilité-gestion ...).
Une préformation hôtellerie-tourisme aidera le stagiaire à entrer dans une formation du secteur (métiers de bouche, serveur de restaurant, organisateur d'actions touristiques, réceptionniste ...).
http://www.afpa.fr/formations/rechercher-les-offres-de-formation-et-vae.html?formation_type%5B%5D=3&search_engine_submit=Lancer%2Bla%2Brecherche

Cordialement.

☻ Raymond ♂ ancien cadre AFPA
0