Eksplorasi

Fermé
LATIFA - 8 mai 2007 à 16:26
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 23 nov. 2008 à 20:05
je suis attaqué par 1virus et j'arrive pa à l'arreter.
j'ai installé avast mais quand il detecte le fichier : C:\WINDOWS\EKSPLORASI.EXE
et quand je clicke sur mettre en quarantaine ou supprimer ou reparer je reçoi le message suivant: WINDOWS NE PARVIENT PAS A ACCEDER AI PERIPHERIQUE, AU CHEMIN D'ACCES OU AU FICHIER SPECIFIE.VOUS NE DISPOSEZ PEUT-ETRE PAS DES AUTORISATIONS APPROPRIEES POUR AVOIR ACCES A L'ELEMENT.

SVP,orienter moi pour resoudre ce problemes
MERCI
LATIFA

35 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
5 nov. 2008 à 08:06
Bonjour,

Relance HijackThis (double clique sur C:\Program Files\trend micro\steve.exe).

Choisis Do a scan only

Coche la case devant les lignes suivantes

O4 - HKLM\..\Run: [PlatriumWeather] "C:\Program Files\Platrium\bin\1.2.103.0\Weather.exe" -auto
O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe

Ferme toutes les fenêtres (hormis HijackThis), y compris ton navigateur.

Clique sur fix checked.

Ferme Hijackthis.

===================

Comment va l'ordi ?

====================
0
bonjour jai fait l'analise comme vous me l'aviez demandé avec hijackthis mais les phrase que tu me demande de coché :

O4 - HKLM\..\Run: [PlatriumWeather] "C:\Program Files\Platrium\bin\1.2.103.0\Weather.exe" -auto
O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe : ne sont pas inscrite sur la liste donc peut pas les coché
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
5 nov. 2008 à 10:57
Re,

OK, normal, je sais pourquoi.

Comment se porte l'ordi ?
0
mon ordi ce porte bien beugue un petit peu mais par rapport au virus tout semble arrangé encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2008 à 11:04
Re,

beugue un petit peu

c'est à dire ?
0
ben par exemple quand j'ouvre plusieur page en meme temp comme emule msn et internet explorer il m'affiche (ne repond pas) et au bou de 20 seconde fonctionne mais j'ai un vieille ordi il est pas habituer je croi lol
0
5 nov. 2008 à 11:31
Re,

il te faisait ça avant le virus ou c'est nouveau ?
0
ben je c pas on mas donné l'ordi il y a 3 mois et le virus c'est mis 1 semaine apré avoir eu l'ordi moi je me suis dis que ce virus avez peut etre endomagé l'ordinateur
0
oui ca me le fesai avan d'avoir le virus et juste pour savoir comme je voi que tu ti connai en informatique si tu connai un moyen de me connecté plus rapidemen a internet explorer car a chaque fois que je me connecte ca met plus de 5 minute a affiché la page et sur certain site la page ne s'affiche jamais merci de me repondre merci
0
5 nov. 2008 à 18:12
Re,

je voudrais que tu fasses ça :

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

----------------------------------
Ccleaner (gratuit)
Téléchargement ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]

Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
========================================
->Vide ta Corbeille.

------------------------------------------------

Quelle est ta vitesse max de connexion Internet ?
0
peut tu me repondre stp merci
0
6 nov. 2008 à 22:54
Bonsoir,

fais ce que j'ai demandé au post 36.

Ensuite, refais une analyse avec RSIT et poste le rapport.
0
oui rebonjour ce que vous m'aviez dis de faire pour les bug a fonctionné a merveille et je t'en remerci mais jai maintenan un autre probleme quand j'allume l'ordi ca m'afiche un message d'ereur (windows ne trouve pas c/document) que faut til que je fasse ? encore un virus ? aide moi stp je peut compté que sur toi
0
7 nov. 2008 à 16:46
Bonjour

le rapport kaspersky

le rapport RSIT

la réponse sur ta vitesse de connexion.

Merci.
0
oui bonjour je ne trouver plu le site pour te repondre ma vitesse de conexion est de 100 mo bref depui hier jai un probleme avec mon ordi je les redemarré et depuis que je les demarré ma souris ressemble a un gros caré de toute les couleur et sur le bureau il y a une deuxieme barre demarré en plein milleu de mon ecran impossible de l'enlevé jai fai des antivirus mais il n'y en a pas merci de me repondre c un gros probleme et je galere pour me servir de mon ordi repond moi urgen je ten supli merci
0
repond moi stp lordi bug vraimen jai besoin de ton aide stp repond moi
0
23 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,

au lieu de te plaindre, fais ce que j'ai deamndé :

Kaspersky et rapport.

RSIT et rapport.
0
23 nov. 2008 à 20:05
Re,

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (

==============
Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0