Récupération de fichiers sans lancer windows

Fermé
chardon619 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 31 janv. 2014 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 17:26
Bonjour à tous,

Excusez moi si le sujet à déjà été traiter, j'ai beaucoup de mal à chercher à cause d'un pc qui charge mal.

J'ai eu une mauvaise surprise car en allumant mon pc (HP pavillon g7 sous Windows 7), et en ouvrant ma session je me suis retrouver avec une moitie de programmes qui fonctionnaient et d'autres problèmes bizarre, je n'ai pas vraiment analysé, je l'ai éteint puis relancer. Là il ma demander de faire une réparation system, se que j'ai accepté mais se qui ma mener au HP Recovery Manager.
Je me suis dit je vais essayer de la lancer en mode sans échecs mais sans réel succès, puis j'ai recherché une sauvegarde antérieur mais je n'ai jamais fait de sauvegardes de mon pc (se qui ne m'arrivera plus).
Puis j'ai compris que je devais réinitialiser mon pc comme à sa sortie d'usine. Mais malheurs ! J'ai fait une sauvegarde de fichiers via le Recovery Manager mais il ne prend pas en compte tous les types de fichiers et j'ai absolument besoins de fichiers qui j'utilise sous certains logiciels comme les .fbx, les .iff et les .mb.
Mon problème est donc de devoir récupérer ses fichiers qui se trouvent TOUS dans un dossier.

Les tentatives:
-Faire une réparation system
-Démarrer en mode sans échecs
-Lancer un Diagnostique de mémoire Windows
-Faire une restauration system à une date antérieure
-Faire une récupération de l'image system
-Lancer sous linux via une clef USB

Et tout ça sans succès.

A mon niveau je ne vois que une solution c'est de passer pas le cmd.exe de Windows (au quelle j'ai accès) pour transférer les fichiers sur un disque dure externe.
Main je n'ai aucune idée de comment faire.

La seconde option serait de lancer une restauration system via le Recovery manager mais je ne sais pas si les données sont sauvegardés que je suis face a un message pas très claire dans les détailles:

"Ce processus va réinstaller l'image d'usine d'origine sur la partition système mais n'affectera pas d'autres modifications de disque dur. Si vous souhaiter également restaurer la partition de restauration, utilisez la réinitialisation des paramètres d'usine.
Tous les fichiers créent et tous les programmes installés pas l'utilisateur après l'achat sera perdus.

Effectuer une sauvegarde de vos fichiers // déjà fait
Restaurer sans effectuer de sauvegarde de vos fichiers"

Pour finir merci si vous avec un moyen de sauver mes fichiers.

Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
31 janv. 2014 à 15:32
Bonjour

Sous linux, le disque n'est pas accessible ? les fichiers ne sont pas vus ?
C'est la méthode la plus pratique pour récupérer des fichiers.

sinon , le disque , il est dans quel état ?
Il démarre sous windows ? ou en mode sans échec ?
0
chardon619 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
31 janv. 2014 à 15:37
Sous linux il est impossible de sortir le la clef USB donc impossible d'accéder aux autres disques dur
Windows ne démarre pas ni normalement ni en mode sans échecs je n'ai accès que aux options de récupérations et autres.
Je pense que mon problème vient du système32 qui a due être endommagé lors d'une mauvaise manipe, je crois.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
31 janv. 2014 à 15:40
et en suivant ce tuto :

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

ca marche bien
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 15:45
Bonjour,
Précise la distribution de linux que tu as essayé, ainsi que ce qui ne marche pas.
Si tu suis le tuto de CCM pour Toutoulinux, proposé ci-dessus, ne prend pas la dernière version Wolx 5.5, mais la version 4.3.1 sur le site de Toutoulinux:
http://toutoulinux.free.fr/download.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chardon619 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
Modifié par chardon619 le 31/01/2014 à 16:41
Bon c'est simple linux ne se lance pas et laisse directement la place à windows

j'ai utilisé la vertion 5.5 et aussi la 4.3

PS: quand j'avais lancé mon pc avec un autre linux, j'étais obliger de rester dans les parties commandes (et non graphique) à cause (je pense) du driver de 1 de mes 2 carte graphique commutable dont j'avais désinstallé le driver car la carte marchais plus suite à une mise à jour de se même driver.
0
RE
Essaye avec la version 4.3.1 de toutoulinux.
Formate ta clé USB en Fat32 et utilise LiliUSBCréator pour mettre l'ISO dessus:
http://www.linuxliveusb.com/fr
Lance la au démarrage en inversant l'ordre de boot, je croix que c'est avec F9 sur HP.
Le CD live ou USB live, n'a rien a voir avec les pilotes installés ou pas sur ton Windows.
Dit moi si tu arrives a lancer cette version de Toutoulinux.
0
31 janv. 2014 à 17:17
Merci ça fonctionne j'ai accès à mes disques dure et j'arrive à transférer les fichiers merci beaucoup
Il me manquait surtout le logiciel Lili USB créator sans ça rien ne marche
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 17:26
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0