Réparation du démarrage

Kalaf82 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour cher(e)s ami(e)s
J'ai un ordinateur portable Toshiba satellite avec Windows 7 comme système d'exploitation.
Je précise que je ne m'y connais pas en informatique. Cependant j'aime bricoler, fouiller un peu partout sur la machine pour mieux maîtriser son mode de fonctionnement.
Il y'a 2 jours je n'avais plus de son. Après quelques recherches sur des forums je suis tombé sur une proposition de solution que j'ai voulu expérimenter. La solution recommandait d'ouvrir une base de registre en tapant dans exécuter "regedit",puis "ok" puis enfin de supprimer entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilter de la clé de registre suivante: " HKEY_LOCAL_MACHINE" puis de redémarrer l'ordinateur. J'ai procédé ainsi en supprimant tous ce que j'ai vu la clé de registre en question.
Résultat ma machine refuse de démarrer. Voici ce qui s'affiche quelques secondes après le lancement de l'ordinateur: "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur". La notification m'invite également à envoyer des informations sur ce problème à Microsoft; ce qui ne marche pas.
Voici le détail du problème:
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature de problème 01: 6.1.7600.16385
Signature de problème 02: 6.1.7600.16385
Signature de problème 03: unknown
Signature de problème 04: 21199783
Signature de problème 05: AutoFailover
Signature de problème 06: 29
Signature de problème 07: NotRootCause
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Indicateur de paramètre régionaux: 1036

Voici en substance mon problème auquel il faut absolument que je trouve une solution parce-qu'il s'agit de mon ordinateur professionnel avec tous mes fichiers de travail.
Help Please!!!!
Thks!
A voir également:

4 réponses

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

le registre, c'est un des points sensibles du systeme, donc a ne toucher que avec précaution (comme "C:\windows\system32").

cela dit, pas de soucis pour tes fichiers, ils sont toujours accessibles en branchant le disque dur sur un autre pc.

sinon, je crois que si tu as pas fait de sauvegarde du registre, tu va etre bon pour une réinstallation...

sauf si tu peux essayer de restaurer le systeme a une date antérieure, si une sauvegarde a ete faite.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ce n'est pas intelligent d'aller fouiller (chipoter) dans le registre et de supprimer des clés et sous clés quand on ne connait pas l'informatique.
Comme déjà dit il faut avant tout sauvegarder le Registre avant changement.
Maintenant vois si tu as des points de restauration du système sur ton DDur.
Ce qu'il faut créer de temps en temps pour ne pas avoir de méchantes surprises.
Et si tu n'en a pas, tu est bon pour la réinstallation du système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

au moins on as le meme avis =)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ben c'est toujours pareil nombreux chipotent sur le système et puis ils sont saisis que cela ne marche plus. !
Alors on appelle au-secours. (absolument que je trouve une solution)
Il n'y a pas de magiciens sur CCM :o))
0

non, mais des geeks bricoleurs et bidouilleurs, ca on en trouve ;)
0
Kalaf82 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous pour avoir pris la peine de regarder mon appel de détresse :-(
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

J'avoue que ces réponses me surprennent un peu. Un point de restauration à une date antérieure au problème restaurera le registre tel qu'il était avant la manipulation (voir le message de Tribun)

De plus, et même si la restauration par date ne fonctionne pas, il existe une sauvegarde intégrale du registre faite tous les 10 jours dans le dossier regback. On a tout de même plusieurs pistes avant de réinstaller.
0
Kalaf82 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ellana29460, tribu et ikewdu. Merci pour l'espoir que vous donnez à partir de la possibilité de faire une restauration.
Mais comment je procède pour restaurer le registre tel qu'il était avant la manipulation? merci de me guider s'il vous plait.
Merci!
0
Utilisateur anonyme

Menu démarrer, zone de recherche, tu tapes
rstrui
; tu fais "suivant" et tu sélectionnes un point antérieur à ta manipulation.
0

Merci ikwedu
malheureusement le menu démarrer n'est pas accessible parce-que lorsque je lance l'ordinateur, le démarrage ne va pas jusqu'au bout et ça lance la réparation au démarrage qui elle aussi n'aboutit pas.
0
Utilisateur anonyme

Mea culpa... j'ai mal lu. Tapote F8 au démarrage, et dis-moi si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée.
0

oui je vois réparer l'ordinateur et d'autres options....
0
Utilisateur anonyme

Lance l'option, et suis les indications jusqu'ici

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Là, tu choisis la seconde option. Tu prends un point de restauration antérieur d'un jour ou deux par rapport à ta manipulation.
0