Mise en forme de cellules EXCEL

Résolu
Cedric -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je précise en commençant que je ne suis pas "informaticien" et vous remercie par avance d'utiliser des mots type "l'informatique pour les Nuls". Merci ;)

Voilà, j'ai créé un bon de commande complet de tout nos produits sur excel. J'ai mis en forme les méthodes de calcul basiques (quand une quantité est saisie, cela calcule automatiquement le prix HT et TTC à la fin).
Par contre, tous les prix apparaissent dans le tableau. Ce que je souhaiterais c'est que tant que je ne saisi pas de quantité, le prix unitaire reste caché.

Est ce jouable pour un apprenti excel?

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
c'est possible:
1°) avec une mise en forme conditionnelle, mais cela ne masquera pas complètement le prix qui sera relativement visible dans la surbrillance à la sélection du champ
Exemple:
Quantité en A1 prix unit en B1
sélectionner B1 / MFC par formule / la formule est: =$A1="";formatez avec une couleur de police identique à celle du fond.

2°) plus nette:
entrez une formule en B1 avec une condition pour afficher le tarif, par exemple:
=SI(A1="";0;150)
et dans les options Excel décochez: afficher les valeurs 0
150 s'affichera uniquement si A1 contient une valeur

vous pouvez utiliser aussi =SI(A1="";"";150) pour éviter le 0, mais certaine formules qui utilisent B1 pourraient renvoyer #VALEUR

crdlmnt

0
Cedric

Excellent, merci.

Mise en place facile.
Résultat espéré.

MERCI
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Pas de quoi, je passe le sujet en résolu. Bonne route
0