Mon pc ne démarre que si j'hote la pile de la CM au préalable

Fermé
alvaly - 31 janv. 2014 à 09:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 févr. 2014 à 08:09
Bonjour,

Mon PC ne démarre plus, il tourne sous windows 7.
J'enlève la pile de la carte mère et je la remet en place et là après il redémarre sans problème, et je peux l'utilisé sans soucis.
Quand je fais un scan avec Avast, par contre il se bloque à 89% et le disque émet un bruit de rotation important et anormal.
Que ce passe t il? Est ce le disque dur, est il réparable?
Merci
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7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
31 janv. 2014 à 09:46
bonjour
remets tes reglages de bios a "par defaut" (f2 je crois, a verifier sur ton bios) puis enregistre et quitte (f10 je crois, la aussi verifie la commande)
puis redemarre normalement,
ca marche? ou un nouveau message?
si resolu, n'oublie pas de mettre resolu, et de remercier
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Bonjour,

Merci de la réponse, j'ai déjà fait cette opération du RAZ du bios mais pas de résultat positif.

Cldt
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
31 janv. 2014 à 10:13
re
as tu un message d'erreur? lequel?
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Aucun message d'erreur!
Le voyant du PC s'allume, le ventilo se met en marche 4 s et puis plus rien! ecran noir.
Pour AVAST, pas de message d'erreur non plus, le disque fait du bruit et plus rien.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 31/01/2014 à 11:36
Bonjour.


Une proposition : remplacez la pile du "Bios".

Ça, c'est pour le démarrage quel que peut laborieux.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 févr. 2014 à 08:09
"<ital>quel que peut</ital>"
Punaise !
J'ai écrit n'importe quoi.
[-1].
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
31 janv. 2014 à 11:15
re
je ne pense pas que avast soit dans le coup
au pire desactive le , provisoirement le temps de verifier

je penserais plus a un pb sur le bouton marche /arret (power on/off)
ou un soucis sur carte graphique ou pilote, mais comment le savoir si ca ne boot pas
j'ai eu une fois un soucis comme ca avec le bouton, 3 fois sur 4 ca ne marchait pas, mais quand l'ordi finissait par se lancer, tout marchait bien
ma tour etant deja vieille, je ne l'ai pas fait reparer, mais c'etait pas grave cote prix
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2014 à 11:45
"Quand je fais un scan avec Avast, par contre il se bloque à 89% et le disque émet un bruit de rotation important et anormal. "

Ça, c'est un autre problème.

A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).

Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
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