Mon pc ne démarre que si j'hote la pile de la CM au préalable
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alvaly
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31 janv. 2014 à 09:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 févr. 2014 à 08:09
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 févr. 2014 à 08:09
A voir également:
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nadellen
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31 janv. 2014 à 09:46
31 janv. 2014 à 09:46
bonjour
remets tes reglages de bios a "par defaut" (f2 je crois, a verifier sur ton bios) puis enregistre et quitte (f10 je crois, la aussi verifie la commande)
puis redemarre normalement,
ca marche? ou un nouveau message?
si resolu, n'oublie pas de mettre resolu, et de remercier
remets tes reglages de bios a "par defaut" (f2 je crois, a verifier sur ton bios) puis enregistre et quitte (f10 je crois, la aussi verifie la commande)
puis redemarre normalement,
ca marche? ou un nouveau message?
si resolu, n'oublie pas de mettre resolu, et de remercier
Bonjour,
Merci de la réponse, j'ai déjà fait cette opération du RAZ du bios mais pas de résultat positif.
Cldt
Merci de la réponse, j'ai déjà fait cette opération du RAZ du bios mais pas de résultat positif.
Cldt
nadellen
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31 janv. 2014 à 10:13
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re
as tu un message d'erreur? lequel?
as tu un message d'erreur? lequel?
Aucun message d'erreur!
Le voyant du PC s'allume, le ventilo se met en marche 4 s et puis plus rien! ecran noir.
Pour AVAST, pas de message d'erreur non plus, le disque fait du bruit et plus rien.
Le voyant du PC s'allume, le ventilo se met en marche 4 s et puis plus rien! ecran noir.
Pour AVAST, pas de message d'erreur non plus, le disque fait du bruit et plus rien.
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antipolis a
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Modifié par antipolis a le 31/01/2014 à 11:36
Modifié par antipolis a le 31/01/2014 à 11:36
Bonjour.
Une proposition : remplacez la pile du "Bios".
Ça, c'est pour le démarrage quel que peut laborieux.
Une proposition : remplacez la pile du "Bios".
Ça, c'est pour le démarrage quel que peut laborieux.
antipolis a
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1 févr. 2014 à 08:09
1 févr. 2014 à 08:09
"<ital>quel que peut</ital>"
Punaise !
J'ai écrit n'importe quoi.
[-1].
Punaise !
J'ai écrit n'importe quoi.
[-1].
nadellen
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31 janv. 2014 à 11:15
31 janv. 2014 à 11:15
re
je ne pense pas que avast soit dans le coup
au pire desactive le , provisoirement le temps de verifier
je penserais plus a un pb sur le bouton marche /arret (power on/off)
ou un soucis sur carte graphique ou pilote, mais comment le savoir si ca ne boot pas
j'ai eu une fois un soucis comme ca avec le bouton, 3 fois sur 4 ca ne marchait pas, mais quand l'ordi finissait par se lancer, tout marchait bien
ma tour etant deja vieille, je ne l'ai pas fait reparer, mais c'etait pas grave cote prix
je ne pense pas que avast soit dans le coup
au pire desactive le , provisoirement le temps de verifier
je penserais plus a un pb sur le bouton marche /arret (power on/off)
ou un soucis sur carte graphique ou pilote, mais comment le savoir si ca ne boot pas
j'ai eu une fois un soucis comme ca avec le bouton, 3 fois sur 4 ca ne marchait pas, mais quand l'ordi finissait par se lancer, tout marchait bien
ma tour etant deja vieille, je ne l'ai pas fait reparer, mais c'etait pas grave cote prix
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31 janv. 2014 à 11:45
31 janv. 2014 à 11:45
"Quand je fais un scan avec Avast, par contre il se bloque à 89% et le disque émet un bruit de rotation important et anormal. "
Ça, c'est un autre problème.
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
Ça, c'est un autre problème.
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.