Référencement Google !

Fermé
speedourien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 02:34
 Profil bloqué - 31 janv. 2014 à 12:42
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiant dans le marketing et les nouvelles technologies de l'information et la communication, et nous devons référencer un site (http://toxmatic-speedourien.com/) sur le mot clé "Speedourien". Le site tourne sur un Wordpress, connaissez vous des astuces ou des choses spécifiques à faire pour booster le référencement naturel?

Nous avons créer des pages sur les reseaux sociaux, postons des articles avec le mot clé régulièrement, nous envisageons de nous inscrire sur des annuaires.

Cependant, lorsque l'on tape "speedourien" sur Google, le premier résultat une une page de notre site et non notre page d'accueil, des solutions pour remédier à ce problème?

Merci d'avance.
Team Toxmatic
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Via les sitemap, robots et surtout google admin tool, vous aurez accès au référencement.

Avec le sitemap, indiquez la priorité des pages que vous souhaitez voir indexer.
Le robots.txt peut aider google à indexer uniquement les pages que vous désirez.

Enfin, le google admin tool vous permettra de gérer le tout.

Cordialement,
0
speedourien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 08:35
Le sitemap et le robot.txt par contre on ne connait pas google admin tool. Quels en sont les avantages?
0
"Les outils Google pour les webmasters vous fournissent des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages sur Google."

Vous obtiendrez plus de renseignement ici :

https://search.google.com/search-console/about?hl=fr

Vous avez des outlis intégrés qui vous permettent d'envoyer directement vos sitemap.
Il y a des onglets pour définir les pages que vous souhaitez voir indexé en priorité.
(même si le site map avec un champ <priority>1.00</priority> reste la meilleure solution)

Vous pouver forcer l'indexation d'une page, ou même supprimer une page.

Pour m'a part, j'ai supprimé une page des champs de recherche le temps que tout rentre dans l'ordre, (problème de priorité). Mais sans toute fois la bloquer dans le robots.txt et en la laissant dans le sitemap.xml.

Résultat, même si je l'ai supprimé, 2 jours après, elle était de nouveau indexé.

(Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est la plus simple, vous en conviendrez)

PS: je viens de regarder votre référencement, c'est tout à fait compréhensible !
pour la page qui arrive en premier, dans son titre elle comprend "Speedourien | Le speedourien" donc 2 fois le mot clé speedourien. C'est pour cela qu'elle arrive en premier dans les résultats de recherche.
Essayer de modifier le titre de la page et le problème devrait être résolu.
(ou mettez 3 fois speedourien dans la balise meta description de la page d'accueil.)


Vous trouverez des explications plus claire grâce à google !
Je vous laisse ma bible en matière de référencement :

https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr&visit_id=637428210976148426-22783991&rd=1
0