Pc de gamer : Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?
edess
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre avis afin de savoir si le professionnel qui a assemblé mon pc a fait le bon choix à un prix correct. Mon souhait étant de jouer avec la plus grande aisance sur les derniers jeux avec un graphisme de la plus haute qualité sans ramer. Par ailleurs, je traite régulièrement des vidéos en HD pour en faire des montages.
Voici ma configuration :
GRAVEUR DVD ASUS NOIR BULK SATA
ALIMENTATION CORSAIRE VS350W
CM GIGABYTE FM2 F2A88XM-DS2
ME DDR3 8GO PC1600 KINSTON
SSD 120G KINGSTON - SV300S37A
CLAVIER MICROSOFT Wired Keyboard 200 USB
T4 Boitier mATX 1x5.25 2x3.5 1x2.5 USB 2.0 USB 3.0 Audio Noir
DD 500 Go 32Mo WESTERN DIGITAL S-ATA3
CPU AMD A10-6800K
CV ASUS GTX660-DC2-2GD5 PCIE
LOG MICROSOFT WINDOWS 7 HOME PREM 64-BIT
TOTAL TTC : 976,00 €
Je sollicite votre avis afin de savoir si le professionnel qui a assemblé mon pc a fait le bon choix à un prix correct. Mon souhait étant de jouer avec la plus grande aisance sur les derniers jeux avec un graphisme de la plus haute qualité sans ramer. Par ailleurs, je traite régulièrement des vidéos en HD pour en faire des montages.
Voici ma configuration :
GRAVEUR DVD ASUS NOIR BULK SATA
ALIMENTATION CORSAIRE VS350W
CM GIGABYTE FM2 F2A88XM-DS2
ME DDR3 8GO PC1600 KINSTON
SSD 120G KINGSTON - SV300S37A
CLAVIER MICROSOFT Wired Keyboard 200 USB
T4 Boitier mATX 1x5.25 2x3.5 1x2.5 USB 2.0 USB 3.0 Audio Noir
DD 500 Go 32Mo WESTERN DIGITAL S-ATA3
CPU AMD A10-6800K
CV ASUS GTX660-DC2-2GD5 PCIE
LOG MICROSOFT WINDOWS 7 HOME PREM 64-BIT
TOTAL TTC : 976,00 €
A voir également:
- Pc de gamer : Que pensez-vous du rapport qualité/prix ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
Salut
Beaucoup trop cher, alimentation 350W insuffisante pour la carte-graphique, processeur nul pour le prix...
Quel est l'arnaqueur qui te propose cette config?
Beaucoup trop cher, alimentation 350W insuffisante pour la carte-graphique, processeur nul pour le prix...
Quel est l'arnaqueur qui te propose cette config?
C'est un informaticien près de chez moi... Je me suis tourné vers un pro car je n'y connais rien et je voulais un pc en lien avec mes besoins (Montage de vidéos en HD et jeux).
Etant donné le caractère urgent, je n'ai pas pu faire d'étude comparative et je lui ai donné mon accord.
C'est vraiment une arnaque ????
Etant donné le caractère urgent, je n'ai pas pu faire d'étude comparative et je lui ai donné mon accord.
C'est vraiment une arnaque ????
Un AMD A10 pour du gaming et du montage vidéo c'est vraiment pas l'idéal... Il t'aurais mis un FX-6300 avec une carte-mère adaptée je dis pas mais pas un A10-6800K.
Puis venant d'un "professionnel" une alim 350W pour une GTX 660 qui en demande 400-450W mini, il me faire rire un peu ton informaticien.
Puis venant d'un "professionnel" une alim 350W pour une GTX 660 qui en demande 400-450W mini, il me faire rire un peu ton informaticien.
Pour info, une config de ce style là consomme, wattmètre à l'appui, dans les 160-170W en jeux.
Une avec GTX 770, ce sera plutôt dans les 250 par exemple.
Je fais pas mal de tests de conso sur diverses configs en ce moment.
Une alim de 350W ne me choque pas. Au contraire, elle serait utilisé à 50% de sa capacité max, ce qui lui permet un bon rendement.
C'est juste que l'évolutivité est très restreinte voilà tout.
Personnellement, je mettrait plus 500W, pour faire un peu ce que tu veux plus tard avec ta config, par exemple mettre une carte haut de gamme.
Une avec GTX 770, ce sera plutôt dans les 250 par exemple.
Je fais pas mal de tests de conso sur diverses configs en ce moment.
Une alim de 350W ne me choque pas. Au contraire, elle serait utilisé à 50% de sa capacité max, ce qui lui permet un bon rendement.
C'est juste que l'évolutivité est très restreinte voilà tout.
Personnellement, je mettrait plus 500W, pour faire un peu ce que tu veux plus tard avec ta config, par exemple mettre une carte haut de gamme.
Salut,
Meme avis que scarface, proc trop cher pour les ressources, une carte graf limite pour les jeux recent et une alim qui peut lacher si la cg en demande plus.
Tu a en pratique 7 jours pour retourner ton pc si tu n'est pas satisfait, essai tu pourrais avoir un rabais ou mieux.
Meme avis que scarface, proc trop cher pour les ressources, une carte graf limite pour les jeux recent et une alim qui peut lacher si la cg en demande plus.
Tu a en pratique 7 jours pour retourner ton pc si tu n'est pas satisfait, essai tu pourrais avoir un rabais ou mieux.
Tu as l'air sûr de ce que tu dis... J'ai voulu aller dans un super marché au départ, puis je me suis dit qu'un informaticien saisira bien mes besoins et me proposera une configuration adaptée. Apparemment, j'ai n'ai pas frappé à la bonne porte.
Non seulement ça n'est pas tout à fait adapté, mais visiblement, c'est beaucoup trop cher !
Néanmoins, je joue actuellement à Far cry et je ne ressens pas de gêne alors que le graphisme est en "ultra".
Non seulement ça n'est pas tout à fait adapté, mais visiblement, c'est beaucoup trop cher !
Néanmoins, je joue actuellement à Far cry et je ne ressens pas de gêne alors que le graphisme est en "ultra".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut edess
sacrée arnaque pour 976 €
AMD A10-6800K APU => 5005 pour 134 €
AMD FX-6300 BE => 6376 pour 102€
à+
sacrée arnaque pour 976 €
AMD A10-6800K APU => 5005 pour 134 €
AMD FX-6300 BE => 6376 pour 102€
à+
Bon, je ne peux pas me rétracter puisqu'il n'y a pas de conditions générales de vente et je n'ai rien signé.
Maintenant, que pourriez-vous me conseiller dans l'état actuel des choses ?
PS : Far cry est un jeu qu'il fallait que je teste ! Mais je vais vite élargir mon champ d'action avec ce qu'il y a de plus récent et tout le temps en jouant avec la plus haute résolution graphique
Maintenant, que pourriez-vous me conseiller dans l'état actuel des choses ?
PS : Far cry est un jeu qu'il fallait que je teste ! Mais je vais vite élargir mon champ d'action avec ce qu'il y a de plus récent et tout le temps en jouant avec la plus haute résolution graphique
En gros, la prochaine fois c'est AVANT d'acheter qu'il faut demander si ça vaut le coup...
Et puis tu lui demanderas quel est l'intérêt de mettre un APU (processeur avec processeur graphique intégré) moins performant et plus cher avec une carte-graphique dédiée (la GTX 660) qui n'est même pas une AMD qui aurait pu travailler avec le GPU du processeur, mais pas une nVidia.
Ton informaticien n'a plus qu'à retourner prendre des cours et se renseigner sur le matériel qu'il vend.
En ce qui concerne "avec la plus haute résolution graphique" même avec le meilleur des processeurs une GTX 660 n'en est pas capable sur du 1080p....
Et puis tu lui demanderas quel est l'intérêt de mettre un APU (processeur avec processeur graphique intégré) moins performant et plus cher avec une carte-graphique dédiée (la GTX 660) qui n'est même pas une AMD qui aurait pu travailler avec le GPU du processeur, mais pas une nVidia.
Ton informaticien n'a plus qu'à retourner prendre des cours et se renseigner sur le matériel qu'il vend.
En ce qui concerne "avec la plus haute résolution graphique" même avec le meilleur des processeurs une GTX 660 n'en est pas capable sur du 1080p....
J'ai une gtx 670 oc et meme avec ca bf4 est pas en ultra mais en limite moyen, batman arkham origins est en ultra et je n'ai pas de restriction cpu (i5 oc avec watercool).
Salut...
"à la louche" je dirais trop cher de 200€
Le SSD est une daube, il vaut mieux prendre un Samsung 840 Pro
Disque de 500 Go.. Bof! à 10€ près tu as 1 To
Alimentation Corsair 350w... une daube manquant de puissance. Avec une GTX 660, 450/500w et de préférence Modulaire...
1000€ pour une config en AMD alors que tu peux avoir un i5 Haswell à ce prix... Bof !!!
Et pour du Gamer, je ne suis pas fan du Micro ATX, peu évolutif et manque d'espace, ça va engendrer de la chauffe surtout en AMD qui plus est...
"à la louche" je dirais trop cher de 200€
Le SSD est une daube, il vaut mieux prendre un Samsung 840 Pro
Disque de 500 Go.. Bof! à 10€ près tu as 1 To
Alimentation Corsair 350w... une daube manquant de puissance. Avec une GTX 660, 450/500w et de préférence Modulaire...
1000€ pour une config en AMD alors que tu peux avoir un i5 Haswell à ce prix... Bof !!!
Et pour du Gamer, je ne suis pas fan du Micro ATX, peu évolutif et manque d'espace, ça va engendrer de la chauffe surtout en AMD qui plus est...
Il y a exactement 229,07 euros d'écart sur le prix des pièces que l'on trouve sur grosbill. Là-dessus, il prend sa marge (un peu comme chez un mécano =>Chez oscaro.com ça coûtera beaucoup moins cher ) et il me fait payer le montage (Toujours comme chez le mécano).
Outre le fait qu'il se soit planté sur le choix des pièces, est-ce que la marge qu'il prend vous parez vraiment exagéré ?
Outre le fait qu'il se soit planté sur le choix des pièces, est-ce que la marge qu'il prend vous parez vraiment exagéré ?
c'est pas comparable...
je vais me faire l'avocat du diable, j'ai connu aussi cette situation...
En tant que petit revendeur, il faut voir à quel prix il achète ses composants... souvent plus cher que ce que tu peux trouver au supermarché du coin, du fait de faibles volumes de ventes et la dessus il applique une marge de 20% pour lui vivre ce qui est normal
ce qui est scandaleux, c'est son incompétence à proposer une config équilibrée avec un aussi mauvais choix de composants... il ne va pas durer longtemps celui-là...
je vais me faire l'avocat du diable, j'ai connu aussi cette situation...
En tant que petit revendeur, il faut voir à quel prix il achète ses composants... souvent plus cher que ce que tu peux trouver au supermarché du coin, du fait de faibles volumes de ventes et la dessus il applique une marge de 20% pour lui vivre ce qui est normal
ce qui est scandaleux, c'est son incompétence à proposer une config équilibrée avec un aussi mauvais choix de composants... il ne va pas durer longtemps celui-là...
Scarface :
C'était très urgent ! Sinon, j'aurais pris mon temps !!! Je ne suis pas du genre à me précipiter, mais là, je n'avais pas le choix de faire au plus vite !
C'était très urgent ! Sinon, j'aurais pris mon temps !!! Je ne suis pas du genre à me précipiter, mais là, je n'avais pas le choix de faire au plus vite !
Chez matériel .net, un forfait montage + installation => 40 euros !!!
Je me suis fait laminer les amis....
Je me suis fait laminer les amis....
Partons du principe que je ne peux pas me rétracter (ce qui est fortement probable par rapport à mes recherches sur le net)
- Existe t-il un site qui rachète des composants informatiques ce qui me laisserait la possibilité de revoir à la hausse ma configuration ?
- Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me récapituler les pièces que je devrais changer svp ?
- Existe t-il un site qui rachète des composants informatiques ce qui me laisserait la possibilité de revoir à la hausse ma configuration ?
- Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me récapituler les pièces que je devrais changer svp ?
ah oui effectivement c'est trop tard...
vois avec lui si tu peux faire des modifs sur la config et pour qu'il te reprennes ce qui ne vas pas....
Au niveau prix c'est pas non plus une grosse cata... Chez LDLC j'arrive à 811.18€ avec les mêmes composants, 165€de différence (+20%)... En considérant qu'il s'agit d'un petit revendeur, le prix est correct vu qu'il ne peut pas lutter contre internet...
il serait bon de changer l'alimentation trop faible pour ta config (voir GTX 660)... voir si il peut te changer la carte graphique par une AMD plus en adéquation avec ton APU, du genre HD7770 ou une R7-270X plus récente et performante que la GTX 660
vois avec lui si tu peux faire des modifs sur la config et pour qu'il te reprennes ce qui ne vas pas....
Au niveau prix c'est pas non plus une grosse cata... Chez LDLC j'arrive à 811.18€ avec les mêmes composants, 165€de différence (+20%)... En considérant qu'il s'agit d'un petit revendeur, le prix est correct vu qu'il ne peut pas lutter contre internet...
il serait bon de changer l'alimentation trop faible pour ta config (voir GTX 660)... voir si il peut te changer la carte graphique par une AMD plus en adéquation avec ton APU, du genre HD7770 ou une R7-270X plus récente et performante que la GTX 660
une GTX 660 consomme 140w maxi et demande une alimentation de 450w
une R7-270X consomme 180w maxi et demande une alimentation de 500w. Elle est juste calculée pour ton APU A10, de ce côté la ce serait bien et elle est plus performante (+10%) que la GTX 660
Comparatif R7-270X vs GTX 660
une R7-270X consomme 180w maxi et demande une alimentation de 500w. Elle est juste calculée pour ton APU A10, de ce côté la ce serait bien et elle est plus performante (+10%) que la GTX 660
Comparatif R7-270X vs GTX 660
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
GTX 660 , consommation carte seule = 115 watts
https://www.hardware.fr/articles/876-6/consommation-performances-watt.html
une Corsair CX430 watts - 80+ bronze suffit
R7-270X , non
R9-270X , consommation carte seule = 154 watts
https://www.hardware.fr/articles/908-5/bruit-temperatures-consommation.html
2 connecteurs PCI-e 6 broches pour l'alimenter
la Corsair CX430 fournit 250 watts , mais elle n'a qu' un connecteur PCI-e 6 broches
pour la R7-260X , consommation carte seule = 101 watts
c'est la R9-270 qui est juste au dessus de la GTX 660
test = https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
sa consommation ne doit pas être de 150 watts , elle n'a qu'un connecteur PCI-e 6 broches pour l' alimenter ( comme la GTX 660 )
https://www.hardware.fr/articles/876-6/consommation-performances-watt.html
une Corsair CX430 watts - 80+ bronze suffit
R7-270X , non
la Corsair CX430 fournit 250 watts , mais elle n'a qu' un connecteur PCI-e 6 broches
pour la R7-260X , consommation carte seule = 101 watts
c'est la R9-270 qui est juste au dessus de la GTX 660
test = https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
sa consommation ne doit pas être de 150 watts , elle n'a qu'un connecteur PCI-e 6 broches pour l' alimenter ( comme la GTX 660 )
« une Corsair CX430 watts - 80+ bronze suffit »
La série Corsair CX semble être atteinte d'une baisse de la qualité... à éviter. Voir les pages suivantes :
- Corsair CX430 - L'alim à éviter ?
- Alimentation corsair CX600w gros souci, encore mieux !!!!
-cowcotland :
Test Alimentation Corsair CX 500 Bronze
Dans le doute, moi je m'abstiens...
« R7-270X , non
la Corsair CX430 fournit 250 watts , mais elle n'a qu' un connecteur PCI-e 6 broches »
La aussi, lesnumériques.com, nous indique que la Radeon R9 270X est une Radeon HD 7870 qui bénéficie d'un gonflement des fréquences de fonctionnement. Étrangement, la consommation électrique grimpe en flèche par rapport à la Radeon HD 7870. Avec 196 à 235 watts relevés dans les tests. la R9 270X se révèle plus énergivore qu'une Radeon HD 7950
« pour la R7-260X , consommation carte seule = 101 watts
https://www.hardware.fr/articles/908-5/bruit-temperatures-consommation.html »
Le test complet réalisé par Lesnumeriques.com fait état d'une consommation réelle comprise entre 152 et 168w pour cette carte qui n'est rien d'autre qu'une HD7790 2Go déguisée... soit 67w de plus que ce qu'annonce Hardware.fr qui est dépendant d'un site commercial bien connu : LDLC
« c'est la R9-270 qui est juste au dessus de la GTX 660
sa consommation ne doit pas être de 150 watts , elle n'a qu'un connecteur PCI-e 6 broches pour l' alimenter ( comme la GTX 660 ) »
D'après lesnumériques.com, la différence entre une Radeon R9 270 et une Radeon R9 270X est assez maigre puisqu'elle tient uniquement à la fréquence de son GPU Curacao. De 1050 MHz sur la version X, il descend ici à 925 MHz.La consommation électrique au repos est en légère hausse (+3 watts) par rapport à celle d'une R9 270X. Dans les jeux, la R9 270 tire globalement 20 watts de moins que sa grande soeur. Il s'agit d'un résultat assez comparable à celui de la GeForce GTX 660 de Nvidia.
Avec une différence de 125 MHz (-12%) par rapport à la R9 270X, la Radeon R9 270 offre des performances assez proches (7% d'écart). Cela lui permet notamment d'être 7% plus véloce que la GeForce GTX 660 de Nvidia. Le gain par rapport à la Radeon HD 7870 est d'environ 2%. Comparaison intéressante puisque les R9 270/270X ne sont qu'un simple rafraîchissement de la Radeon HD 7870.
La série Corsair CX semble être atteinte d'une baisse de la qualité... à éviter. Voir les pages suivantes :
- Corsair CX430 - L'alim à éviter ?
- Alimentation corsair CX600w gros souci, encore mieux !!!!
-cowcotland :
Test Alimentation Corsair CX 500 Bronze
Dans le doute, moi je m'abstiens...
« R7-270X , non
la Corsair CX430 fournit 250 watts , mais elle n'a qu' un connecteur PCI-e 6 broches »
La aussi, lesnumériques.com, nous indique que la Radeon R9 270X est une Radeon HD 7870 qui bénéficie d'un gonflement des fréquences de fonctionnement. Étrangement, la consommation électrique grimpe en flèche par rapport à la Radeon HD 7870. Avec 196 à 235 watts relevés dans les tests. la R9 270X se révèle plus énergivore qu'une Radeon HD 7950
« pour la R7-260X , consommation carte seule = 101 watts
https://www.hardware.fr/articles/908-5/bruit-temperatures-consommation.html »
Le test complet réalisé par Lesnumeriques.com fait état d'une consommation réelle comprise entre 152 et 168w pour cette carte qui n'est rien d'autre qu'une HD7790 2Go déguisée... soit 67w de plus que ce qu'annonce Hardware.fr qui est dépendant d'un site commercial bien connu : LDLC
« c'est la R9-270 qui est juste au dessus de la GTX 660
sa consommation ne doit pas être de 150 watts , elle n'a qu'un connecteur PCI-e 6 broches pour l' alimenter ( comme la GTX 660 ) »
D'après lesnumériques.com, la différence entre une Radeon R9 270 et une Radeon R9 270X est assez maigre puisqu'elle tient uniquement à la fréquence de son GPU Curacao. De 1050 MHz sur la version X, il descend ici à 925 MHz.La consommation électrique au repos est en légère hausse (+3 watts) par rapport à celle d'une R9 270X. Dans les jeux, la R9 270 tire globalement 20 watts de moins que sa grande soeur. Il s'agit d'un résultat assez comparable à celui de la GeForce GTX 660 de Nvidia.
Avec une différence de 125 MHz (-12%) par rapport à la R9 270X, la Radeon R9 270 offre des performances assez proches (7% d'écart). Cela lui permet notamment d'être 7% plus véloce que la GeForce GTX 660 de Nvidia. Le gain par rapport à la Radeon HD 7870 est d'environ 2%. Comparaison intéressante puisque les R9 270/270X ne sont qu'un simple rafraîchissement de la Radeon HD 7870.
PC complet , Moyenne en pleine charge => https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/+fv1447-7880/
R7 260X + FX-4300 = 231 Watts
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
R9 270 + + i5-4440 = 190 Watts ( j'aimerai voir )
R9 270X + FX-6300 = 321 Watts
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nemesis-pc-gamer-99140.html
248 watts à 281 watts suivant OC ou bien Hawk
https://www.cowcotland.com/articles/1497-10/carte-graphique-msi-r9-270-gaming.html
<<<... des performances assez proches (7% d'écart) ...>>>
moyenne jeux
R9 270 = 97
R9 270X = 107
https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
cela fait plus de 9%
classement choixpc = http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
R9 270 = 150
R9 270X = 166,7
dans les 9%
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043452.png
comme les débits et le filtrage
quand à ce test , il ne m'alarme pas du tout
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/corsair-cx430-eviter-sujet_877478_1.htm
la 400W est en puissance combinée à 360 watts ( toutes les tensions sur une bobine )
et la 430W à 336 watts en puissance simple sur le +12 volts ( circuit séparé sur une bobine spécifique )
http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/244-corsair-cx-430w-80-bronze?showall=&start=2
ce serait plutôt la 400W qui m'inquiéterait le plus
et quand je vois cela
<<<... Elles n'auraient pas été envoyées pour validation du label 80 Plus et ne le seront pas ...>>>
il n'y connait strictement rien aux certifications
il y aurait déjà quelque temps que Corsair se serait fait aligner , et qu'il n'y aurait plus le logo
et la Corsair CX 400W a une certification 80+ simple
toujours avec le circuit standard tôle "E + I"
R7 260X + FX-4300 = 231 Watts
R9 270 + + i5-4440 = 190 Watts ( j'aimerai voir )
R9 270X + FX-6300 = 321 Watts
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nemesis-pc-gamer-99140.html
248 watts à 281 watts suivant OC ou bien Hawk
https://www.cowcotland.com/articles/1497-10/carte-graphique-msi-r9-270-gaming.html
<<<... des performances assez proches (7% d'écart) ...>>>
moyenne jeux
R9 270 = 97
R9 270X = 107
https://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html
cela fait plus de 9%
classement choixpc = http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
R9 270 = 150
R9 270X = 166,7
dans les 9%
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043452.png
comme les débits et le filtrage
quand à ce test , il ne m'alarme pas du tout
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/corsair-cx430-eviter-sujet_877478_1.htm
la 400W est en puissance combinée à 360 watts ( toutes les tensions sur une bobine )
et la 430W à 336 watts en puissance simple sur le +12 volts ( circuit séparé sur une bobine spécifique )
http://www.overclocking-pc.fr/index.php/articles/tests-officiels/244-corsair-cx-430w-80-bronze?showall=&start=2
ce serait plutôt la 400W qui m'inquiéterait le plus
et quand je vois cela
<<<... Elles n'auraient pas été envoyées pour validation du label 80 Plus et ne le seront pas ...>>>
il n'y connait strictement rien aux certifications
il y aurait déjà quelque temps que Corsair se serait fait aligner , et qu'il n'y aurait plus le logo
et la Corsair CX 400W a une certification 80+ simple
toujours avec le circuit standard tôle "E + I"
Bonsoir !
Je vous tiens au courant de ce que je compte faire, n'hésitez pas à me faire profiter de vos lumières :
Étant donné que je comptais très prochainement m'acheter un second ordinateur pour de la bureautique, le présent pc "gaming" se transformera donc en un pc pour de la bureautique.
Alors voilà ce qui m'intéresserait de faire ;
Ce serait de récupérer des pièces de mon pc actuel et de les transférer sur mon prochain ordinateur vraiment axé "gaming" cette fois et je compte mettre un peu de sous ;
J'en ai pour l'instant une vague ébauche mais j'ai quand même quelques composants qui ont retenu toute mon attention :
processeur : I7 4770k (meilleur rapport qualité prix)
Carte graphique : Gtx 780 ti (Est-ce que je peux ajouter la carte graphique gtx 660 en plus afin d'augmenter la qualité des graphismes ???)
Carte mère : ???
Disque ssd : 120 go
Memoire vive : La ram qu'il m'a installé est-elle correcte ?
Pour les autres composants, c'est un peu le brouillard !!!
Je vous tiens au courant de ce que je compte faire, n'hésitez pas à me faire profiter de vos lumières :
Étant donné que je comptais très prochainement m'acheter un second ordinateur pour de la bureautique, le présent pc "gaming" se transformera donc en un pc pour de la bureautique.
Alors voilà ce qui m'intéresserait de faire ;
Ce serait de récupérer des pièces de mon pc actuel et de les transférer sur mon prochain ordinateur vraiment axé "gaming" cette fois et je compte mettre un peu de sous ;
J'en ai pour l'instant une vague ébauche mais j'ai quand même quelques composants qui ont retenu toute mon attention :
processeur : I7 4770k (meilleur rapport qualité prix)
Carte graphique : Gtx 780 ti (Est-ce que je peux ajouter la carte graphique gtx 660 en plus afin d'augmenter la qualité des graphismes ???)
Carte mère : ???
Disque ssd : 120 go
Memoire vive : La ram qu'il m'a installé est-elle correcte ?
Pour les autres composants, c'est un peu le brouillard !!!
GTX 660 + GTX 780 ?? non, il te faut deux cartes identiques et la GTX 780 seule écrase un SLI de GTX 660
Carte mère ? une Gigabyte GA-Z87X-UD4H
Disque SSD : Samsung 840 Pro 128 Go
Mémoire vive: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL10
pour le reste des composants c'est classique, le boitier c'est suivant les gouts mais soit un BitFenix Shinobi blanc (existe en noir) ou un Zalman Z11 Plus
Alimentation : Corsair AX860 80PLUS Platinum prévue large pour un eventuel SLI de GTX 780 à venir...
Carte mère ? une Gigabyte GA-Z87X-UD4H
Disque SSD : Samsung 840 Pro 128 Go
Mémoire vive: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL10
pour le reste des composants c'est classique, le boitier c'est suivant les gouts mais soit un BitFenix Shinobi blanc (existe en noir) ou un Zalman Z11 Plus
Alimentation : Corsair AX860 80PLUS Platinum prévue large pour un eventuel SLI de GTX 780 à venir...
Je traite aussi de la vidéo HD et mon côté perfectionniste a une attirance certaine pour les graphisme en ultra sur les jeux ! Avec une configuration axé haut de gamme, j'ai le souhait aussi d'être pénard pour plusieurs années.
Que faut-il comme alimentation ? Et le type de boitier ?
Si je dois faire des évolutions dans quelques années, j'aimerais faire évoluer mon pc sur des bonnes bases.
Merci pour tes éclaircissements
Que faut-il comme alimentation ? Et le type de boitier ?
Si je dois faire des évolutions dans quelques années, j'aimerais faire évoluer mon pc sur des bonnes bases.
Merci pour tes éclaircissements
Ok Merci... Par contre, je ne peux pas faire glisser des composants du pc actuel sur le futur pc...
Je vais suivre ce que tu m'as dit !
Je vais suivre ce que tu m'as dit !
Je vais continuer d'affiner tout ça... Tout cela représente certes, un investissement. Mais c'est un investissement pour du court terme je crois ; Il y a une loi je crois qui indique que la puissance des ordi double tous les 18 mois.
En gros, j'ai moins de deux ans pour me faire plaisir, après mon pc se archi dépassé si cette loi est avérée !
En gros, j'ai moins de deux ans pour me faire plaisir, après mon pc se archi dépassé si cette loi est avérée !
Ah tu parles des lois de Moore....
Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l'évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique. Au sens strict, on ne devrait pas parler de lois de Moore mais de conjectures de Moore puisque les énoncés de Moore ne sont en fait que des suppositions.
Il existe en fait trois « lois » de Moore, deux authentiques (au sens où elles furent émises par Gordon E. Moore), et une série de « lois » qui ont en commun de se prétendre « loi de Moore » mais qui n'en sont que des simplifications inexactes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
c'est aussi pour cela qu'il faut prévoir la possibilité de faire évoluer sans cesse sa config
Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l'évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique. Au sens strict, on ne devrait pas parler de lois de Moore mais de conjectures de Moore puisque les énoncés de Moore ne sont en fait que des suppositions.
Il existe en fait trois « lois » de Moore, deux authentiques (au sens où elles furent émises par Gordon E. Moore), et une série de « lois » qui ont en commun de se prétendre « loi de Moore » mais qui n'en sont que des simplifications inexactes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
c'est aussi pour cela qu'il faut prévoir la possibilité de faire évoluer sans cesse sa config