[AIDE] problème clé usb Kingston

jeremrull Messages postés 4 Statut Membre -  
 INIDOU -
bonjour à tous!

Ce we j'ai acheté une clé usb sur internet Kingston Data traveler Elite 8Go

Lorsque je la branche sur mon PC (XP) pas de problème, il la reconnait...

Je commence alors les transferts de données... tout fonctionne parfaitement...enfin je croyais, lorsque je m'aperçois que les dossiers et sous dossiers portent le nom "000000000.000", qu'ils sont illisibles (lorsque je clique dessus, une boite apparait: "le dossier spécifié a été déplacé ou supprimé" ), aucune données ne peut etre lues, que ce soit de la musique, des docs Word...

J'ai formaté de multiples fois la clé (FAT 32, aucune autre option dispo) + scandisk et toujours le problème présent!

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

ptibenou

Salut,

Comme tu l'indique Windows reconnait la clé mais n'y a-t-il pas un driver à installer (CD fourni avec la clé?) ?

En effet il faut toujours se méfier de la détection générique de Windows car on peut avoir des surprises!

Si c'est pas ça j'ai bien peur que ta clé soit en vrac et il ne te restera plus qu'à la renvoyer pour un échange!

Bon courage!

PS: essaye la sur un autre PC au cas où il s'agirait d'une mauvaise gestion des ports USB du PC mais il y a peu de chance
0
jeremrull Messages postés 4 Statut Membre

salut ptitbenou!

merci pour ta réponse.

Avec la clé, j'ai la boite en plastoc et le bout de carton, rien d'autre.

Je l'ai essayé sur un PC sous 98SE, et là, j'avais besoin d'un driver, je vais sur le site de kingston, je récupère le driver correspondant à la clé, je l'installe, et celui-ci n'a jamais été reconnu comme driver spécifique à la clé! bizarre...

la clé est morte?
0
ptibenou > jeremrull Messages postés 4 Statut Membre

re,

Il ne tereste plus qu'à retourner la clé désolé à moins que quelqu'un plus calé que moi te réponde!

Si achat sur internet, recommandé avec accusé de reception!

Bon courage!
0
INIDOU

SALUT !

J'ai eu le même probleme moi aussi, j'ai contacté le support kingstone il m'ont confirmé qu'il n'existait pas de clé usb 8go (maxi 4 go), d'ailleurs je l'ai vu sur leur site.

en effet il y a eu des contrefacons sur ebay par ex. provenance chine. donc malheureusement on l'a dans le...

j'espere avoir répondu

@+
0