Barre de taches ;-(

Elender Messages postés 14 Statut Membre -  
 khaled -
Un cookies, je pense, m'a installé une barre de tache suplémentaire pour la recherche. Je n'arrive pas à la supprimer. dès que je la déselctionne, que je vérouille ma barre, elle revient toujours. JE n'en peux plus. Cette barre apparait dans l'explorer de fichier et Internet Exploreur. J'ai Windows XP pro.

Merci

+++~~~~~~~~~+++
  ~~°__Elender__°~~

8 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Elender, bonjour à tous,

Ne trouves-tu pas une option à décocher dans le menu Affichage ou Affichage/Barres d'outils ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Elender Messages postés 14 Statut Membre

Si bien sûr mais lorsque je ferme et ré ouvre l'application, la barre réapparaît.

+++~~~~~~~~~+++
  ~~°__Elender__°~~
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Elender, Ipl ...
N'avions nous pas déjà eu quelqu'un avec un pblm de ce genre ?
Comment s'appelle donc cette barre de tâches en plus ???
Elender : y'a pas un "nom" pour cette barre dans le menu déroulant ?
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0

Actuellement je ne suis pas sur mon pc. Elle s'appelle qxri je ne m'en rappelle plus très bien.
Elle est présente dans le menu déroulant d'"affichage", "barre d'outils" et lorsque je la décoche (vérouillé et en mode non vérouillé) elle réapparaît dès que je redémarre.

Merci

+++~~~~~~~~~+++
  ~~°__Elender__°~~
0
Utilisateur anonyme

J'ai un prob similaire sur un win98, avec IE6, un prog (inutile, gestion de raccourcis) se lance en meme temps ke le navigateur. Alors la solution doit etre proche!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

POur la barre de taches, en fouillant les archives, j'ai trouvé ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=273512&page=1 ....
A voir ....
Mais en tous cas, si elle s'appelle "qxri ..." ou un truc baroque de ce genre là, il se pourrait bien que ce soit une cochonnerie ...

Kest'en penses, Ipl ?

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0

Merci.

Pour info, ma barre s'appelle " qkogrpooie ".

Je vais lancer un spyware por voir.

Merci encore

~~°__Elender__°~~
+++~~~~~~~~~+++
0

... pendant que tu y seras : passe un bon coup d'anti virus aussi. Onséjamai ....
Bon courage.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Elender, BmV, bonsoir à tous,

Moi, j'irais aussi :
- scanner (rechercher dans) la base de registre à la recherche de la chaine de caractères 'qkogrpooie' : une première fois pour voir toutes les occurences et une deuxième fois pour sauvegarder/supprimer (supprimer selon ce que signifie la clé ou la valeur).
- examiner les valeurs relatives à Internet Explorer dans la registry
- toujours dans la registry, voir les programmes lancés au démarrage !

Elender... Attention, si tu n'es pas familiarisée avec la base de registre, fais une sauvegarde complète avant de toucher quoi que ce soit !

Ipl
0

Rebonsoir Elender,

Au fait, çà ne s'appelle pas une barre de tâches mais une "Barre d'outils" (important pour les clés/valeurs de la registry : "toolbar") !

-1- N'as-tu pas une "ligne inconnue" dans Ajout-suppression de programmes ? n'as-tu rien qui te permettrait de désinstaller proprement et complètement ?

-2- Dans Affichage, tu dois avoir un libellé plus joli que "qkogrpooie", non ? quel est-il ?
A mon avis, dans la base de registre, tu devrais trouver des clés du genre :
HKCR\CLSID\{xyzt...}
HKCR\TypeLib\{xyzt...}\...
HKCU\Software\xyzt...
HKLM\Software\CLASSES\CLSID\{xyzt...} mm chose que HKCR
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersionUninstall\xyzt...
HKU\.DEFAULT\Software\xyzt... mm chose que HKCU

Ipl
0
pikit

Si tu es sous windows XP commence par faire une restauration de ton systeme avec l'outils restauration system qui est dans Outils Systeme sous accessoire.
Si tu réussis à revenir à une date precedent l'apparition de cette barre y a des chances qu etu sois sauvé.
0
khaled

bonjour à tous ca m'arrive hier la tool bar est instalée dans l'écran
avec 4-5 icon sur la bureau et jai russi à élimener comme ca / d'aillure cest un lop.com en allant vers la site lahttp://www.search200.com/help.html j'ai trouvée la soulution
vous telecharger un petit progame qui va élimener tous dans ton pc
bizarr mais ca march
0