Restauration Mac OSX

Svorenov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec les DVD de restauration de mon Mac.
J'aurais aimé le refaire a zéro (usine). Mon problème est que mon mac ne reconnait plus les DVD fournit avec l'ordinateur.

Quand je le met, il le fait tourné un temps et l'eject automatiquement.
J'ai esseyé plusieurs CD/DVD pour voir si mon lecteur est la cause du soucis, mais non il prend tout sauf les 2 DVD fournit a l'achat du Mac.

J'aimerais avoir vos avis et conseils pour résoudre mon soucis.

Mon but est de restauré mon Mac (usine).

A savoir que les DVD fonctionné avant.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Vous êtes sûr qu'il s'agit bien des disques d'installation, livrés avec ce Mac ?
Si oui, essayez d'insérer le disque 1 puis de démarrer en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher, que se passe t-il ?
0
Svorenov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui je suis sur je n'ai qu'un seul mac et j'ai toujours laissé les DVD dans la boite.
Sinon pour cette manipulation j'ai essayé et le mac bloc sur l'écran de démarrage puis il eject le DVD pour au final demarrer normalement.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Le disque n'est pas rayé par hasard ? vous avez essayé de passer un chiffon doux, ou spécial, sur la surface de lecture ?
Car, vous dites que votre lecteur lit bien les autres DVD alors, il devrait lire ceux-ci.
0
Svorenov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les DVD sont impeccable même pas une micro rayure.

Avant de posté j'ai pris soin de tout verifié rayure, fonctionnement de mon lecteur, j'ai refais plusieurs fois les manip' de demarrage mais rien y fait les 2 DVD ressorte systematiquement.
0

Alors je n'ai pas de solution miracle !
Par curiosité, qu'y a t-il de noté sur les disques d'installation et, quel est le modèle exact de votre Mac ? (menu pomme/A propos de ce Mac) (éventuellement clic sur plus d'infos et Matériel)
0

Désolé pour le retard, j'ai regardé la version de mon OS sur mon Mac elle est en 10.6.8 et celle du CD en 10.6.6 donc je sais pas si ça pourrait etre le soucis.
0

La version n'est pas importante car, les mise à jour ont été effectuées sur le Mac, je suppose.
Mais, je voudrais savoir ce qui est écrit sur le disque, TOUT.
Ainsi que, comme demandé plus haut, quel est le modèle exact du mac.
0