Quelle alimentation ?

Résolu
Samoht -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut !

Un ami m'a donné une carte graphique mais m'a dit que l'alimentation de mon PC ne tiendrait pas... c'est une Msi GTX 560 Ti Twin Frozr 2Go. De toute façon je voulais la changer il y a une des prise de mon ancienne alim qui ne tenait plus.

Quelqu'un peut me conseiller une bonne alim pas trop chère ? J'ai vu en cherchant qu'ils faisaient des "modulaires" mais c'est beaucoup plus cher ?

Merci de vos réponse :D

6 réponses

Samoth

Up ^^ je veux commander l'alim ce soir ou demain et j'ai pas envie de payer trop cher pour un truc que j'utiliserai mal, merci !
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

salut tu as celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Sinon je revend la mienne, elle est neuve, jamais utilisée facture à l'appuie pour 50e frais de port inclus (voici un lien pour que tu la vois : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149694.html
0
Samoht

Salut ^^ merci pour l'info, mais je préférerai une marque officielle que je puisse commander directement chez mon dépanneur informatique près de chez moi, je préfère payer 10 euros de plus mais ça fait marcher les petits commerces.
0

la LDLC que j'ai mis en lien et une tres tres bonne alimentation! ^^ elle est fabriqué par seasonic! je doute que tu as connaissance des marques....
0
Samoht

Oui mais je pense pas que le magasin près de chez moi puisse me vendre des composants d'un autre magasin ^^ je demanderai.

Sinon l'ami qui m'a donné la carte graphique m'a donné ce lien hier soir :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-530w-72353.html

Les avis ont l'air bien, et mon ami l'avait avant de me donner la carte. C'est bête il l'a gardé pour mettre sa nouvelle. Vous en pensez quoi ? je voulais pas payer plus de 80 euros du coup elle pourrait être bien ?
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si elle est bien, mais moins puissante et plus que la LEPA que je t'ai proposée ci-dessous.
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Voici une alimentation de marque qui, plus est, est modulaire. Si tu peux l'avoir près de chez toi, ce serait l'idéale:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075714.html

0

une modulaire à 52e...ouai je conseille pas.
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ton raisonnement se base sur le prix! Tu ne sais pas que, avec le temps, les prix finissent par baisser.
0

pas en modulaire aussi bas, regarde be quiet par exemple.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pas assez chez mon fils ?

J'adore ce raisonnement : "le prix est intéressant donc j'achète pas car ca doit être pourri"
Tu ne dois pas beaucoup faire de bonnes affaires ^^
0

" "le prix est intéressant donc j'achète pas car ca doit être pourri"
Tu ne dois pas beaucoup faire de bonnes affaires ^^"
.

En effet, si tout le monde tenait un tel raisonnement, il n'y aurait pas de baisses de prix. Les alimentations modulaires coûtaient très cher au début. Maintenant leurs prix ont beaucoup baissé. Les dernières LEPA sont parfois à des prix équivalents ou moins élevés que leurs équivalentes non modulaires.
0
Utilisateur anonyme

salut,
prend une alim de 600w, certifiée 80 plus.
Par exemple sur ldlc.com
Cooler Master G600 Series 80PLUS Bronze
Corsair CX600 80PLUS Bronze
a+
0

Une alimentation de 550W certifiée 80+ Bronze est largement suffisante pour son pc.
0
Utilisateur anonyme

exact, j'ai pris 600w au cas où il prend un cpu plus puissant, rajoute des disques etc...
et c'est le meme prix que 500w alors pourquoi se priver ?
0

Techniquement (pour revenir encore une fois aux alims)
Une bonne alim de 400 W handle sa parfaitement sa config.

Après vu les différences de prix, autant mettre 500-550W, c'est sûr (au cas où il veuille mettre une grosse carte) mais c'est clairement pas le minimum dont il a besoin
0

@geekosa : Après vu les différences de prix, autant mettre 500-550W, c'est sûr (au cas où il veuille mettre une grosse carte) mais c'est clairement pas le minimum dont il a besoin

Qu'est ce qu'elle a avoir la dedans la carte mère?? pourrais tu nous expliquer??
0

Excuse moi, je n'ai pas été très explicite, je parlais d'un upgrade de carte graphique (car avec une carte graph plus cossue, il faut une alim de 500W au minimum)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Samoht

pour une GTX 560 Ti
une Corsair CX500W convient très bien ( plus qu'il n'en faut ) = 56.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064201.html

quand à une LEPA MX F1, 550W , je ne sais pas si l'informaticien du coin pourra en avoir une

un PC , configuration standard avec une GTX 560 Ti consomme à la prise de courant murale 310 watts
http://i.pcworld.fr/1202663-conso.png
http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-nvidia-geforce-gtx-560-ti-consommation,510865,510871.htm

une Corsair CX430W irait aussi

sinon une Fortron FSP Hexa 500W , quand même une bonne marque

à+
0

la cx500 bronze me parait parfaite ;)
(attention les cx500 et cx500 v2 étaient aps top par contre (à ne pas confondre surtout dans les boutiques physiques, dans lesquelles il peut y avoir du vieux stock)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<... il peut y avoir du vieux stock ...>>>
+1
c'est vrai
0
Samoht

Salut tout le monde ^^

Absent ce weekend, je viens de lire tous vos commentaires.

J'ai fait un petit méli-mélo et j'ai finalement opté pour une Corsair Cx500.

Merci pour vos conseils :)

(si quelqu'un peut passer le post en résolu pour moi c'est nickel, je pense pas que je puisse le faire sans être inscrit, comme j'écris depuis un PC au bureau j'aime pas laisser mes ID sur un poste qui sert à tout le monde)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est fait
cela te permettra de monter une carte graphique plus puissante par la suite

pas de quoi
à+
0