Nettoyage du disque dur

Fermé
syl63 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 8 mai 2007 à 12:13
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 8 mai 2007 à 12:38
Je suis sur windows 98, mon dd fait 4.3 go, j'ai plus de 700 mo de livre, et malgré cela, dès que ça force, une fenête m'indiquant que mon dd est plein apparait.
J'ai vidé les cookies, les fichiers temporaires internet, quasiment tout cequ'il y a dans le dossier temp sauf un dossier (si je clique sur "propriétés", je vois qu'il pèse 20.2 go (ce qui me parait étrange) impossible à supprimer (ICD9.temp), dedans il y a d'autres dossiers et fichiers que je ne peux pas supprimer également (impossible de supprimer le fichier spécifié est introuvable) et le tout dans un drôle d'alphabet (le nom des dossiers et fichiers).
Je suis allé sur le poste de travail, puis sur C: et propriétés pour nettoyer le disque (vous pouvez utiliser le nettoyage de disque pour libérer jusqu'à 3522.81 mo sur C: (dont 3518 mo de fichiers temporaires). je clique sur OK et une petite fenêtre où l'on voit la progression du nettoyage apparait, mais très vite elle disparait.
Est-ce du au dossier sur temp ?
Est-ce que je peux supprimer le dossier temp ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
8 mai 2007 à 12:38
D'abord tu devrais démarrer en mode sans échec et faire un scandisk il semble que ton systeme de fichiers est corrompu.
Scandisk devrait réparer ça.
Profites-en pour défragmenter ton disque.

Après ça si ton disque dur est saturé, il est normal qu'il se plaigne car 700Mo c'est vraiment léger et Windows a besoin d'espace disque pour le swap.

bon courage :)
-1