Lier des polices de caractère à un pdf

Fermé
Crapouille-du-94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 17:11
Crapouille-du-94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 20:17
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un logiciel de mise en page (sribus) et je n'ai aucun moyen de changer : c'est un logiciel que l'on m'a imposé...

Lorsque je convertis le document de maquette de journal et pdf, la transation s'effectue bien, mais lorsque que je met ce document sur clef USB et que je l'ouvre sur un autre ordinateur, les polices se changent en autres polices qui n'ont rien à voir avec ce qui était prévu...

J'ai fais des recherche sur internet, mais étant sur mac, je n'ai rien trouvé...

J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre ma maquette dans 1 semaine ! Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 15:38
Bonjour,

Le problème est tout simple. Sur l'ordinateur d'origine vous avez utilisé des polices de caractères qui ne sont pas installées sur les autres ordinateurs. Par conséquent, les ordinateurs qui ne possèdent pas les polices utilisées à l'origine, utilisent des polices de substitution en fonction des polices disponibles sur la machine en question. C'est comme ça avec tous les logiciels. Pour éviter ce genre de souci, il faut dès le départ utiliser une police "standard", c'est à dire une police pour laquelle on est pratiquement certain de la trouver sur tous les ordinateurs susceptibles de recevoir ce fichier.
0
Crapouille-du-94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:17
J'aimerais aussi conserver ces polices :/
0