Clé USB Non reconnue dans le Boot Manager [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
-
 gffgf59 -
Bonjour,

J'ai un problème, j'aimerais booter sur une clé usb qui contient windows 7 ultimate x64, mais la clé usb n'est pas détectée, du coup je ne peux pas booter dessus. Je précise que j'avais windows 8 à la base, mais que un jour j'ai eu un écran bleu, j'ai redémarré mon ordi et toujours le même écran bleu. Alors j'ai "rafraichis" mon pc et plus d'écran bleu. Par contre ça a désactivé windows 8. Du coup, je me suis dit qu'ils aillent se faire f***** et j'ai installé linux depuis une clé usb. Tout a marché mais je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop compliqué pour moi alors je l'ai désinstallé. Maintenant je n'ai plus aucun OS sur mon ordinateur. Et je voudrais booter sur ma clé usb qui contient windows 7 ultimate x64.

Merci d'avance pour vos futures réponses :-)

2 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
7
Bonjour à tous, tout d'abbord, je tiens à remercier urahara78 pour m'avoir aidé.

Ensuite, si vous avez aussi eu ce problème, voici la solution.

Je suis allé dans le bios et j'ai activé qqch qui s'appelait "legacy" je sais plus quoi.
Ensuite, il y avait un deuxième ordre de boot en dessous, je l'ai modifié et TADAA!

ça boot sur windows 7!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut je voulais savoir c'est quoi le deuxième ordre de boot que ta modifier ?
Merci
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
28
Appuies sur F12 au demarrage de l'ordinateur ( ou la touche correspondant au choix de périphérique de boot).

Si tu n'as pas le nom de ta clé qui apparait, il te faut te rendre dans le BIOS (en générale F2 ou la touche SUPPR) et vérifier que le boot sur USB est activé.
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
28
Tu m'as bien dit avoir un fichier iso de Windows 7?
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
7
Oui, bien sûr!
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
7
PS : j'ai déjà testé une autre méthode sans logiciels qui consiste à faire :

Clique droit sur le fichier iso, extract to (avec winrar) : F: (sur la clé usb)
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
28
Donc si tu as un fichier iso et une clé usb, suis la démarche que j'ai noté au dessus.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
7
Mais quand je suis la méthode que tu as mise en dessus (DVD => USB), il me demande un CD ! La preuve, c'est déjà le nom x) et la deuxième preuve c'est que je n'ai que D: comme choix, qui est un lecteur CD...