Lexique + tutos (ableton, pro tools) pour créer + mixer.

Fermé
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 12:37
Damien Bihel Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 13 févr. 2014 à 12:05
Bonjour!

Je suis un passionné de musique, et j'ai récemment décider de m'investir dedans, pour créer et mixer.

J'ai donc tout ce qu'il faut : table de mixage, ableton, et pro tools.

J'ai d'abord voulu prendre à la place de la table une MPC20 ou 40 pour ableton, mais je m'y suis finalement résigner (trop complexe je pense pour commencer) pensez vous que j'ai bien fait?

Je sais un peu me servir de la table. Seulement... Même en regardant des tutos, souvent je ne comprend pas, ou c'est très mal expliqué (pour ableton, proo tools).

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner ou m'envoyer des liens pour bien commencer avec ces logiciels, et surtout avant tout connaître tout ce qui est lexique avec les termes: loops, Mashup, etc...

Merci à vous :).
A voir également:

1 réponse

Damien Bihel Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1
13 févr. 2014 à 12:05
Salut,

J'ai créer un blog sur la technique audio : http://le-souffle-du-roseau.fr/

j'y parle principalement de mixage audio, technique audio et home studio.
0