Crash de Windows /!\

Angelfire -  
 Angelfire -
Bonjour à tous,
Depuis peu, mon ordinateur DELL plantait, il se mettait a laguer et au final je ne pouvais meme plus l'allumer.
J'ai réinstallé windows, ca a fonctionné, mais depuis lorsque je fait un clic droit sur un fichier, mon ordi plante completement et je suis obligé de le redemarrer.
De plus, lorsque je lance un programme antivirus, anti-malware etc... L'ordi plante de meme et rebelotte je dois redémarrer.

<souligne>Merci de votre aide :).
A voir également:

4 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Hello,

Si après formatage, tu as toujours un soucis, je pense que c'est un problème materiel au niveau du disque dur ou de la RAM.

Pour vérifier le disque dur, lance un invite de commande windows et tape :

chkdsk c: /f /r

dis oui pour la vérification au prochain démarrage.

Et pour la RAM, fait un memtest 86+. Je te donne le lien et le tuto pour rendre ta clé bootable :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Cordialement
0
Angelfire

Le Hic, c'est que la je suis sur un autre ordi, mais avec celui qui plante, je n'ai pas accés a internet pour je ne sais quelle raison. Aurrais tu le setup du logiciel ?
0
Angelfire

Ca y'est j'ai le setup, mais c'est un fichier iso ? Je le lance avec Daemon Tools ? Lorsque que je l'ai lancé mon PC a crash, faut-il que je lance le fichier "BOOT" ?
0
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Regarde ça :

Tester depuis une clé USB

Au préalable, il faut que :
Votre clé USB soit bootable.
Votre carte-mère accepte le boot sur USB.
Insérer la clé USB.
Télécharger Memtest86+ Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) sur le site officiel.
Décompresser le fichier memtest86+-4.10.usb.installer.zip.
Exécuter Memtest86+ 4.10 USB Installer.exe.
La licence apparaît, cliquer sur I Agree.
Dans Select your USB Flash Drive, choisir la lettre correspondant à sa clé USB. Attention de choisir la bonne partition.
Cocher le champ (Recommended) pour formater la clé en FAT32 (toutes les données seront effacées).
Cliquer sur Create.
Cliquer sur Next puis Finish, votre clé USB bootable est créée.
Modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur pour booter sur la clé USB.

Fais le à partir de ta clé, ce sera plus simple
0
Angelfire

Merci je teste ca des maintenant, combien de Go sont nécéssaires sur la clé ?
0
Angelfire

Le fichier memtest s'ouvre avec Winrar, que faire ? Lorsque je l'ouvre, il y a seulement un fichier ISO, que je peux uniquement ouvrir avec Daemon Tools.
Merci de votre aide.
0