Création disque réinstallation Win7

Fermé
DiskWin7 - 29 janv. 2014 à 00:30
 DiskWin7 - 29 janv. 2014 à 16:40
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour créer un (ou plusieurs) disque(s) Windows afin de pouvoir réinstaller Windows 7 en cas de problème de Disque Dur.
C'est pour un PC portable Samsung.
Je ne veux pas sauvegarder mes données, juste le système, pour repartir comme au premier jour.
Est-ce possible sur plusieurs CD ou c'est forcément sur DVD.
Quels informations doivent être récupérée avant formatage ou changement de DD (pilote carte mère/carte réseau ; code de licence [sachant que j'ai la clé sur l'étiquette sous le PC] ; autre...).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

A voir également:

1 réponse

KRISTOU13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 00:46
Je te conseille d'acheter une clé USB en 32 GigaBits ou en 64 GigaBits afin de transférer tes manipulations informatiques. Saches que de nombreux forums te proposent de télécharger diverses versions de Windows (Vista, 7 ou 8)
en éditions Premium, Familiale, Pro ou Ultimate voir Platinium mais gare aux copies
qui sont souvent "vérrolées" voir incomplètes, si tu as ta clef d'origine pour Windows 7 saches qu'il faut impérativement que celle ci soit adéquate à son édition : Premium, Familiale, Professionnelle ou Ultimate (pour Windows 7) auquel
cas tu n'auras que ta nouvelle version que pour 30 jours maximum à moins de faire des manipulations illégales(Attention avec Microsoft!!!!!)
LE MIEUX EST D'EFFECTUER LA MANIPULATION DE TRANSFERT DEPUIS LE DOS...

BON COURAGE
-1
Merci pour ta réponse rapide.
Cependant, j'ai dû mal m'exprimer...
Actuellement, j'ai un PC qui fonctionne (il y a Windows 7 dessus, légalement).
Cependant, le disque dur a un peu de mal de temps en temps, j'aimerai effectuer mon disque de réinstallation pour pouvoir réinstaller Windows si mon DD lâche.
Mes données personnelles sont déjà sauvegardées, je veux juste de quoi réinstaller Windows (et les drivers indispensables si possible).
Ayant des CD mais pas de DVD, j'aimerai savoir si ça peut se faire sur CD ou si je suis obligé d'acheter des DVD.
En USB, ça ne me rassure pas, j'ai peur de ne pas booter dessus...
Mais j'ai une clé de 32 au besoin... Je veux bien faire les 2 procédures pour plus de sécurité.
Pour le téléchargement, à moins que Microsoft le propose sans s'inscrire, je préfère pas, pour les raisons que tu as évoquées (backdoor).
Mais y a bien un outil dans Windows pour créer son disque sans les données perso, non ?
Il a subi des infections et je préfère repartir sur une base neuve... Sinon, en copiant la partition cachée sur le DD de remplacement, c'est possible ça ? Comment faire ? (j'ai le DD de remplacement et un DD externe que je peux partitionner)
Concernant la clé, pas besoin de modifier quoi que ce soit, c'est la clé collée sur l'ordi.
(J'espère juste qu'il n'y a pas de tatouage empêchant le changement du disque dur)
0
Ah, et j'ai pas compris comment effectuer la manipulation de transfert depuis le DOS ?
Qu'entends-tu par là ?
As-tu une procédure à me proposer ?
Je ne suis pas intéressé par les manipulations illégales, je veux juste faire l'équivalent de ce qu'on faisait avant que le disque de réinstallation ne disparaisse !
0