Comment passer de windows 8.1 x86 a windows 8.1 x64 ?

ahmedkane Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ahmedkane Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour voila j'utilise Windows 8.1 x86 et j'aimerai passer a la version x64 , mon processeur et un Intel i5 2310 de 2.9 ghz et ma carte mere est une msi h61m -e23
dans le proprieter système il m'affiche que mon processeur est un x64 alors comment faire pour formater et passer a x64 Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

en fait tu veux passer de la version 32 bits, à la version 64 bits...

Ben y a pas 36 solutions, il va falloir passer à la caisse et racheter une licence 64 bits ainsi que les disques d'installation.... ça va donc demander une réinstallation complète...

Un Windows 8 64 bits c'est environ 100€
2
ahmedkane Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui, c bon j'ai acheter une version 64bit mais esque je peut garder mes fichier ou non?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Va falloir faire une sauvegarde de tes fichiers...

comment est partitionner ton disque dur ?

Si tu n'as qu'une seule partition, tu vas dans la gestion des disques et tu fais réduire la taille de ta partition système au maximum, laisse 100 Go pour ton système et le reste pour tes fichiers

Tu déplaces tous tes fichiers à sauvegarder sur la deuxième partie du disque, celle ou il n'y a pas le système

ensuite tu n'auras qu'a reformater que la partie ou il y a le système (C:) pour y installer ta version 64 bits... c'est un peu long à faire soit patient...
0
ahmedkane Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

okkk j'ai 3 partition je compte bien graver et sauvegarder tous mes fichier du disque d et e sur un autre pc en ensuite je format .
un dernière question es que mes application comme office et autre en 32 bit fonctionne en 64 bit normalement ?
0

oui pas de soucis pour ça...

si tu as 3 partitions, laisse tes fichiers sur les partitions 2 et 3, il n'y a que la première qui contient le système qui sera effacée...

Windows 64 bits te permettra de gérer plus de mémoire et de dépasser les 4 Go maxi du 32 bits
0

Merci beaucoup
0