Une bibliothèque de logiciels pour Windows?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis plusieurs années, j'en ai marre de devoir retenir les chemins de mes programmes, de devoir aller les chercher pour les démarrer. Aussi marre de ne plus savoir ce que le fichier "asesr.exe" ou autres...

Depuis plusieurs années donc, je cherche le moyen d'avoir une sorte de logithèque, un peu comme celle d'Ubuntu, ou on a une bibliothèque de logiciels proposés. En plus de ça, avoir une page "Mes applications", ou l'utilisateur pourrait ranger ses différents logiciels par catégories (par exemple), de manière personnalisable bien-sur. Et ce qui serait bien, ce serait aussi de pouvoir écrire une note sur le logiciel, avoir un bouton pour ouvrir le dossier de l'exécutable, ...

Et je cherche sans trouver depuis assez longtemps.

Donc, est-ce que vous en connaissez une par hasard?

Sinon, je pensais en faire une moi-même, au moins l'interface de raccourcis triés et rangés comme je le souhaite. Dans ce cas, que me conseillez-vous entre Java et C# (les langages que j'ai commencé à apprendre)?
Je suppose que le Java serait plus pratique si j'arrive à faire quelque-chose de "présentable" au grand public. Mais je n'ai aucune expérience sur le sujet donc...

Merci de toute réponse.

PS: C'est le bon forum, ou j'aurais-du aller dans "Programmation?"

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

As-tu essayé Windows 8 ? Tout cela me fait penser à l'écran de démarrage de Windows 8.
0
Utilisateur anonyme

Non, mais on essaye pas un OS comme une simple application... Et puis l'interface Metro de W8 n'est rien de plus qu'un tas de raccourcis sous forme de tuiles...
0
Utilisateur anonyme

Double-post, dsl.
Ce que mois j'aimerais, c'est vraiment un système trié (comme des dossiers et sous dossiers, mais ça serait pas pratique de faire comme-ça), personnalisable, graphique (et joli si-possible).
Et en bonus, une vraie bibliothèque de logiciels (comme les app stores et logithèques déjà existents pour d'autres OS).
0