Changer de windows 8 a windows xp

kevin -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai acheté un ordinateur portable il le logiciel Windows 8 mais je suis très déçu a cause des bugs donc je voulais passé de Windows 8 a Windows xp .Merci d avance pour m aidée
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
alors pour faire la synthese de tout ca
sois prudente! on ne met pas son n° de telephone sur un forum ou tchat public
tu es inconsciente

pour ton pc, que tu n'aimes pas w8 je peux comprendre, c'est pas mal mais il faut s'y faire, et tout le monde n'aime pas

pour autant, descend ton portable sous w7 si tu peux mais pas sous xp, qui reste un excellent systeme bien sur, mais dont le suivi de securite (mises a jour) cesse dans 2 mois
et cela meme si tu as une licence a toi (pas oem) de xp et encore pire si c'est un cd sous pack 2!! oublie l'idee, tu t'en vas dans des galeres pour recuperer tes pilotes, je te dis meme pas!!!
pourquoi? parce que:

attention tu ne pourras pas utiliser ta licence actuelle fournie pour w8
si en plus ton pc est tatoue, ton bios en uefi...et un disque dur ssd meme si disque dur classique mais grosse capacite et j'en passe, xp meme pas la peine

au mieux achetes toi un dvd de w7 avec licence (meme oem du moment que tu ne changes pas de composants ca ira) ca se trouve pas si cher que ca en cherchant bien
regardes sur amazon par exemple
mais avant tout
fais le test de compatibilite pour w7 en 32 et en 64, meme si ton processeur supporte à coup sur le 64
la tu verras si c'est possible ou pas, si les pilotes ont ete developpes pour ton materiel et surtout pour ton pc specifiquement,
pour la carte graphique , meme la carte mere, ca devrait aller mais pour le touchpad, l'ecran, la webcam integree ect, meme la gestion de la batterie...c'est pas forcement gagne. fais un tour sur le site du constructeur de ton pc, tu verras apres!
pour de plus amples conseils et surtout plus cibles , plutot que de donner ton n° , donne la marque et reference exacte de ton pc!
aller desespere pas,on est là pour aider, et surtout avant tout pour eviter les catas
0
ahmed28 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Mais Windows XP va être abandonné de Microsoft le avril 2014, alors il va être aussi plein des bugs et pas de sécurité aussi, alors je vous recommande de rester sur windows 8.1 car à part des bugs il un peu sécurisé ou si voulais-vous vraiment désinstaller Windows 8.1 installer Windows 7 pas Windows XP.
0
Boulette30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle drôle d'idée de vouloir changer d'OS ?
Je viens de m'acheter un portable également et il a bien buggué pendant les 4 premiers jours ! Surtout avec la mise à jour vers Win 8.1 ! J'ai vraiment cru que je n'en sortirais pas.
Mais bon il faut essayer de s'en sortir, changer d'OS est bien plus difficile.
Et franchement, une fois tout bien installé, Win 8.1 ça marche nickel.
Bien plus pratique et rapide que Win XP.
Mais si jamais vraiment ton PC bug trop, pourquoi ne pas passer un coup de fil à ton S.A.V. ? Peut-être pourrons-t-ils t'aider à tout installer correctement. Ou faire un échange si tous ces bugs sont du à un défaut du matériel ?
0
kevin

Bonjour ,

J ' ai bien reçu votre émail mais je vais vous expliqué mieux quand je vais sur internet le chargement il et lent et quand je joue avec mon frère j ' ai des problème de bug . Merci de m expliqué comment je fait pour installé Windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
precisez la marque et reference de ce portable

je peux comprendre que vous n'aimiez pas w8, mais changer d'os pour les raisons que vous evoquez n'est peut etre pas judicieux
alors il faut regler ces questions avant de changer de systeme

1) si internet est lent a charger, ca ne vient pas forcement du pc lui-meme mais peut etre de la connexion ethernet ou wifi de mauvaise qualite
trop loin du repartiteur, taux d'affaiblissement, autres materiels connectes (tv par exemple)
dans ce cas, windows 7 ne resoudra rien

2)pour le jeu, si le portable a des composants insuffisants, ou mal equilibres (processeur, carte graphique, ram...jouer ne sera pas possible dans de bonnes conditions d'affichage ou sans risque de chauffe
que ce soit sous w7 que sous w8

un pc qui permet vraiment de jouer, on ne le trouve pas a moins de 800€/1000€ et encore! pas pour les derniers jeux ;
alors entre un pc a 400/500 et un pc gammer, il y a tous les pc "bureautique ,multimedia, et petits jeux" sous reserve que ca ne dure pas des heures, sinon chauffe
ca fait que ca commence a laguer, puis extinction du pc, au final si on insiste, processeur qui rend l'ame
0