Sortie de veille > Ecran noir mais PC tourne - CG ATi - Catalyst

Fermé
XGoldersX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 15:49
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 janv. 2014 à 10:41
Bonjour à vous, j'ai un problème avec mon PC Portable depuis quelques temps maintenant et je ne trouve vraiment aucunes solutions.

Je suppose que le problème tourne autour de ma carte graphique et de Catalyst. Dès que j'installe le driver/Catalyst, après une mise en veille (par le bouton ou fermeture capot), lors du retour de veille l'écran reste éteint mais l'ordi tourne bien derrière.

A première vue, rien est possible, or si je met le flash de mon téléphone vers l'écran, je distingue mon bureau et toutes les fenêtre ouvertes comme si le rétroéclairage de la dalle était éteint.

Si je redémarre l'ordinateur, pas de problème tout reviens à la normale...jusqu'à une nouvelle mise en veille et alors ça recommence.

Autre observation, cela est lié avec le mode de gestions des graphiques commutables. Ainsi, si je passe en mode économie d'énergie, et non plus en performances élevées (CAD: Carte ATI -> Chipset Graphique Intel de la motherboard), alors le retour de veille est a nouveau normal.

Problème résolu me diriez vous ? Mais quelle est l'utilité de ma carte graphique si je dois perpétuellement rester sur le chipset Intel ? De plus, cela engendre des qualités de vidéos médiocres avec des vidéos en 1080p/720p sur Youtube ou sur mon DD.

J'espère trouver ici quelqu'un ayant déjà rencontré ce problème et au grand bonheur ayant trouvé la solution à celui-ci !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
28 janv. 2014 à 15:56
1080p/720 pourquoi plus, ton portable à un écran ultra HD?
Peut être peux tu configurer les paramètres de vielles Windows de façon manuel. (Option d'alimentation du panneau de configuration & option avancé dans ce même panneau)
0
XGoldersX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 16:20
Nan t'as pas compris ce que j'ai dit: malgré des vidéos en 1080p ou 720p étant donné que je suis sur le chipset Intel qui gère pas cette résolution c'est tout à fait dégueulasse et à la longue c'est pas très plaisant, alors que la carte graphique elle gère cette résolution. Or si je ne veux plus avoir le problème d'écran noir/éteint en sortie de veille, je peux pas rester sur la carte graphique et je dois donc passer sur le chipset Intel.

Pour ce qui est des paramètres de veille j'avais déjà tout touché au début mais inutile vu que le problème s'est révélé tourner autour de la CG et non de Windows.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié par Cpassimple le 30/01/2014 à 10:41
Si tu es certain de cela, regardes dans les paramètres du Bios (souvent c'est[f2] au démarrage du PC), peut être que les ports PCI Xpress 16x sont déconnectés
0