Kies Samsung pour sauvegarde complète de mon Android?

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 28 janv. 2014 à 15:20
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 févr. 2014 à 10:45
Bonjour,
et tout de suite merci de m'aider à comprendre mieux ce que je dois faire. Je voudrais faire une sauvegarde de mon Samsung Galaxy S3 avec Kies Samsung, qui est fabriqué pour Androids, si j'ai bien saisi. J'ai aussi Dropbox, cela pose un problème ou non? Et est-ce que Kies fera la sauvegarde de mes contacts également? Mon anti-virus est Avast, au fait.

Je suis un peu perdue, - excusez mon ignorance -, car au SAV on m'a dit qu'il suffisait d'avoir un compte Google sur mon Samsung pour assurer la sauvegarde de toutes mes données. Là, je ne fais pas trop confiance après lecture et étude de pas mal de commentaires à ce propos, mettant en garde contre le travail des SAV en général. Mon Samsung est encore sous garantie. Si j'utilise Kies, cela poserait-il un problème pour la réparation? (Réparation concerne remplacement probable du micro complètement endommagé, peut-être même remplacement du Samsung GS3, je ne sais pas.)

Quelqu'un pourrait me donner des conseils? Je n'ai pas encore fait la sauvegarde via Kies, je l'ai simplement sur mon Windows 7 prêt à l'utilisation. Je préfère attendre vos précieux conseils.
Dernière question: si on fait une sauvegarde via Kies, est-ce aussi conseillé d'accepter la MAJ du Samsung en même temps?

Merci beaucoup et excusez mon manque de connaissance dans ces matières mentionnées plus haut!
Cordialement,

Gretchen17




A voir également:

2 réponses

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
28 janv. 2014 à 15:25
bonjour,

ton SAV n'as pas tort google fais tout meme le café.
il faut verifié sur ton compte les parametre de sauvegarde
oublie kies c'est lourds encombrant et useless.

cordialement.
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
28 janv. 2014 à 16:35
Bonjour,
et merci de ta réponse. J'ai juste des doutes, tous mes contacts ne sont pas enregistrés par google. Et j'ai déjà fait l'expérience de perte de contacts une autre fois lors d'une réparation où personne ne m'avait prévenue de ce risque. Donc si j'ai un compte Google, je peux lui faire confiance et confier mon Samsung GS3 au SAV sans la moindre crainte? J'ai aussi une messagerie orange, cela aussi sera sauvegardée par Google? J'en doute. Et mes sms/mms/photos etc... Tu m'excuseras, on se perd quand même facilement en essayant de trouver des solutions et d'apprendre, surtout à progresser. Je n'ai pas honte de dire que l'informatique me passionne, mais que je crois ne pas être très douée, l'apprentissage me semble sans fin.
Bonne Journée, encore merci buyaman!
cordialement
Gretchen17
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
28 janv. 2014 à 15:27
Zarbi! tu fais plus confiance à un post anonyme qu'à ton fournisseur...
Enfin bref, un compte sur gmail et hop ton problème est résolu, mais c'est vrai: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
28 janv. 2014 à 16:42
Bonjour Cpassimple,
oui, c'est ce que tu crois, mais là tu surestimes mes compétences. J'ai déjà perdu tous mes contacts et données lors d'une réparation d'un autre mobile où personne ne m'avait mise en garde... Quand même ma faute par ignorance. Donc je suis prudente et veux mettre toutes les chances de mon côté. Je m'en fiche un peu des apps sur Samsung, ça peut se retrouver, je n'ai que des gratuites, mais mes données, fichiers, photos, contacts, certains sms, mms, ça m'embêterait quand même. Mais on verra,
merci de ta réponse rapide
cordialement,
Gretchen17
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 30/01/2014 à 10:38
Tu peux aussi transférer tes contacts sur ta cartes sim (de sorte à toujours les avoirs avec toi) pour tes sms/mms, tu trouveras des appli. qui te permettent de les gérer depuis un PC (il fait la correspondance entre tonn téléphone et ton ordinateur), pour les photo, utilises Es manager qui te permet de gérer ton téléphone à la manière d'un PC (je résume), cela te permettra de les tranferer sur une carte SD (tu peux aussi relier ton téléphone à ton PC via un câble micro USB/USB), tu trouves des tuto qui t'explique comment faire sur Utube ou tu vas sur le site phonandroid pour avoir de l'aide, tu rencontreras foule d'experts disponibles.
0
Gretchen17 > Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
30 janv. 2014 à 12:26
Merci Cpassimple,
de m'avoir répondu avec un nouveau conseil. peux tu juste me dire de quelle appli il s' agit? Dropbox? ou celle proposée par Orange pour les sms etc? Ou bien est ce encore une autre ? Il y en a tellement! Merci beaucoup de ta réponse! Je n'ai pas utilisé Kies, je fais mon possible pour faire autrement! Encore merci, je te tiendrai au courant et j'attends juste un court msg pour l'appli en question.
A bientôt,
Gretchen17
0
Gretchen17 > Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
30 janv. 2014 à 12:26
Merci Cpassimple,
de m'avoir répondu avec un nouveau conseil. peux tu juste me dire de quelle appli il s' agit? Dropbox? ou celle proposée par Orange pour les sms etc? Ou bien est ce encore une autre ? Il y en a tellement! Merci beaucoup de ta réponse! Je n'ai pas utilisé Kies, je fais mon possible pour faire autrement! Encore merci, je te tiendrai au courant et j'attends juste un court msg pour l'appli en question.
A bientôt,
Gretchen17
0
Gretchen17 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
30 janv. 2014 à 12:31
Excuse-moi Cpassimple,
je viens de voir seulement maintenant tout ce que tu as donné comme moyens de sauvegarde dans ta dernière réponse, elle n'était pas complète dans mon mail. Merci beaucoup!
Super bonne journée à toi!
Gretchen17
0