Piratage d'adresses mail

mkrait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi12000 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je signale qu'un de mes proches a eu son site piraté. J'ai reçu un message venant de son adresse mail me disant qu'il était en Grèce et qu'on lui avait tout volé : portefeuille, portable, carte de crédit et qu'il me demandait de lui transférer de l'argent par la Western Union à une adresse qu'on m'a donné après que j'aie répondu que j'étais d'accord.
Pour le moment , mon proche , à qui j'ai téléphoné, m'a dit qu'il essayait de retrouver l'accès à sa messagerie avec l'aide d'un expert.
Comment peut-on prendre le contrôle complet de l'adresse mail de quelqu'un d'autre ? Apparemment le pirate a aussi eu accès aux adresses mail des correspondants de mon proche puisqu'il a pu m'envoyer un mail, peut-être son carnet d'adresses, ou bien les mails précédemment envoyés ou reçus.
En tous cas , ATTENTION, ne pas envoyer d'argent avant enquête approfondie.
Note : il semble que ce soit plus ou moins généralisé sur le site Voila auquel mon proche était abonné.
A voir également:

1 réponse

bibi12000 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Cela arrive très fréquemment malheureusement, que ce soit de la part de faux destinataires publiques ou privé, certains n'hésitent pas à enrôler des gens sur internet pour quelque billets, il faut toujours faire très attention aux informations qu'on partage sur les réseaux sociaux, boite mail etc... et faire très attention aussi aux annonces de voitures, site de rencontre etc...
Il existe de nombreuse façon de pirater des boites mail, compte bancaire etc..
Soyez toujours très prudent quand à vos transactions et si vous recevez un message suspect d'une de vos connaissance, n'hésitez pas à prévenir la personne concerné.
0