Execution d'un script perl sous windows
tolotra gagak
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comment ferais-je s'il y a une erreur comme ceci "Can't locate Gtk2.pm in @INC (@INC contains: C:\oracle\product\10.2.0\db_1\perl\5.8.3\lib\MSWin32-x86 " après l'execution d'un script perl voici le script :
use strict;
use Gtk2 '-init';
# Variables convenables pour vrai et faux
use constant TRUE => 1;
use constant FALSE => 0;
# Création d'une fenêtre
my $window = Gtk2::Window->new('toplevel');
# On définit une bordure de 15 pixels
$window->set_border_width(15);
# On déclare le titre de la fenêtre
$window->set_title('Salut les boutons !');
# On relie l'événement delete event à une fonction de rappel à qui on
# passe comme argument une chaîne de caractère
$window->signal_connect( 'delete event', \&CloseWindow, "Puisqu'il faut partir..." );
# Le signal "destroy" sera émis parce que la fonction de rappel "CloseWindow"
# renvoie FALSE.
$window->signal_connect( 'destroy', \&DestroyWindow );
# Création d'une boîte dans laquelle on placera les boutons. Nous verrons
# en détail les comportements des boîtes dans le chapître sur les conteneurs.
# Une boîte n'est pas visible. Elle est juste utile pour ranger les widgets
# qu'elle contient.
my $box = Gtk2::HBox->new( FALSE, 0 );
# On place la boîte dans la fenêtre.
$window->add($box);
# Création d'un bouton qui s'appellera 'bouton 1'
my $button1 = Gtk2::Button->new("Bouton 1");
# On relie le signal "clicked" à la fonction de rappel "rappel"
# à qui on passe comme argument la chaîne de caractère "bouton 1".
$button1->signal_connect( 'clicked', \&rappel, "bouton 1" );
# On place le bouton 1 dans notre boîte
$box->pack_start( $button1, TRUE, TRUE, 0 );
# On montre le bouton
$button1->show;
# On refait la même chose pour placer un second bouton dans la boîte
my $button2 = Gtk2::Button->new("Bouton 2");
$button2->signal_connect( 'clicked', \&rappel, "bouton 2" );
$box->pack_start( $button2, TRUE, TRUE, 0 );
$button2->show;
# On montre la boîte
$box->show;
# On montre la fenêtre
$window->show();
# On lance la boucle principale.
Gtk2->main;
### La fonction de rappel qui est appelé quand on a cliqué sur un bouton.
sub rappel {
my ( $widget, $pressed_button ) = @_;
print("Vous avez pressé le $pressed_button ! !\n");
}
### La fonction de rappel appelé par l'événement "delete event".
sub CloseWindow {
my ( $widget, $event, $message ) = @_;
# On récupère le nom de l'événement
my $name = $event->type;
print "L'événement $name s'est produit !\n";
print "$message \n";
return FALSE;
}
### La fonction de rappel pour fermer la fenêtre
sub DestroyWindow {
Gtk2->main_quit;
return FALSE;
}
use strict;
use Gtk2 '-init';
# Variables convenables pour vrai et faux
use constant TRUE => 1;
use constant FALSE => 0;
# Création d'une fenêtre
my $window = Gtk2::Window->new('toplevel');
# On définit une bordure de 15 pixels
$window->set_border_width(15);
# On déclare le titre de la fenêtre
$window->set_title('Salut les boutons !');
# On relie l'événement delete event à une fonction de rappel à qui on
# passe comme argument une chaîne de caractère
$window->signal_connect( 'delete event', \&CloseWindow, "Puisqu'il faut partir..." );
# Le signal "destroy" sera émis parce que la fonction de rappel "CloseWindow"
# renvoie FALSE.
$window->signal_connect( 'destroy', \&DestroyWindow );
# Création d'une boîte dans laquelle on placera les boutons. Nous verrons
# en détail les comportements des boîtes dans le chapître sur les conteneurs.
# Une boîte n'est pas visible. Elle est juste utile pour ranger les widgets
# qu'elle contient.
my $box = Gtk2::HBox->new( FALSE, 0 );
# On place la boîte dans la fenêtre.
$window->add($box);
# Création d'un bouton qui s'appellera 'bouton 1'
my $button1 = Gtk2::Button->new("Bouton 1");
# On relie le signal "clicked" à la fonction de rappel "rappel"
# à qui on passe comme argument la chaîne de caractère "bouton 1".
$button1->signal_connect( 'clicked', \&rappel, "bouton 1" );
# On place le bouton 1 dans notre boîte
$box->pack_start( $button1, TRUE, TRUE, 0 );
# On montre le bouton
$button1->show;
# On refait la même chose pour placer un second bouton dans la boîte
my $button2 = Gtk2::Button->new("Bouton 2");
$button2->signal_connect( 'clicked', \&rappel, "bouton 2" );
$box->pack_start( $button2, TRUE, TRUE, 0 );
$button2->show;
# On montre la boîte
$box->show;
# On montre la fenêtre
$window->show();
# On lance la boucle principale.
Gtk2->main;
### La fonction de rappel qui est appelé quand on a cliqué sur un bouton.
sub rappel {
my ( $widget, $pressed_button ) = @_;
print("Vous avez pressé le $pressed_button ! !\n");
}
### La fonction de rappel appelé par l'événement "delete event".
sub CloseWindow {
my ( $widget, $event, $message ) = @_;
# On récupère le nom de l'événement
my $name = $event->type;
print "L'événement $name s'est produit !\n";
print "$message \n";
return FALSE;
}
### La fonction de rappel pour fermer la fenêtre
sub DestroyWindow {
Gtk2->main_quit;
return FALSE;
}
A voir également:
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