Mon Toast 8 ne respecte plus les vitesses de gravure

Fermé
blueswhoswho Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 27 janv. 2014 à 18:51
blueswhoswho Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 11:58
Bonjour,




Lorsque je veux graver un cd audio, si je choisis l'option 2x ou 1x, lorsque le cd est mis dans le graveur et que la gravure se fait, la vitesse s'accélère et je vois figurer: 9x ou plus !.
Evidemment, le résultat c'est que la gravure trop rapide est ratée (effets d'écho, distorsion).
Je viens de racheter un graveur LG slim portable GP50 sensiblement le même que le précédent. Je pensais que c'était lui qui était h.s; et créait cette avarie.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?... Merci
A voir également:

1 réponse

blueswhoswho Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 11:58
MonToast n'est pas le fautif, ni les nouveaux cd-r mis dans le commerce. La vitesse 9x permet aujourd'hui une bonne restitution du son.
J'ai résolu mon problème et je vais vous dire comment.
Premièrement ce n'était donc pas la norme "firmware" d'enregistrement audio en 9x qui déteriorait la qualité du son pour en empêcher la gravure, mais une sorte de "mouchard-parasite" caché dans les fichiers audio mp3 que j'ai récolté sur le web. Voyant cela j'ai immédiatement pensé à transporter ces fichiers sur un logiciel de ré-enregistrement tel que Garage Band qui outre ses fonctions ludico-musicales, offre cette possibilité. En renommant chaque morceau de l'album et en les envoyant sur iTunes, parfois après de légères modifications de remix (égaliseur), j'obtenais de fichier AIFF qui ne posaient plus aucun problème pour être gravés sur cd.
0