Besoin d'aide pour code php

Fermé
philips - Modifié par philips le 27/01/2014 à 14:30
 Rakholnikov - 29 janv. 2014 à 21:54
Bonjour,

je fais appelle a ceux qui connaisse bien php, voilà je pense sincèrement que je n'en suis pas capable et donc sollicite votre aide.

J'ai une code PHP qui est le suivant :


$page_tchat = '
<br/>
<div id="titleh1" align="center"><h3 class="title_class">les discutions</h3></div>
<br/>
<form method="post" action="traitement/traitement_tchat.php" id="bouton3" name="bouton3">
<table>
<tr>
<td colspan="2"><textarea rows="4" cols="50" id="tchat_message" name="tchat_message" maxlength="48" style="resize:none;">c\'est ici que les messages doivent s\'afficher</textarea></td>
</tr>
<tr>
<td valign="middle" align="center"><label>Taper votre Message : </label><input type="text" id="text_input_tchat" name="text_input_tchat" ></td>
<td valign="middle" align="center"><input class="bouton_envoyer" border="0" name="bouton_envoyer_tchat" id="bouton_envoyer_tchat" value="" OnClick="valider3();"></td>
</tr>
</table>
</form>
<br/>
';

J'aimerais à partir d'ici mettre en place un système de tchat le plus simple possible j'ai créé à cotée de ça la table tchat que voici :


CREATE TABLE 'tchat' (
'ID' int(11) NOT NULL auto_increment,
'pseudo' varchar(255) NOT NULL,
'message' varchar(255) NOT NULL,
'timestamp' int(255) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('ID'),
UNIQUE KEY 'pseudo' ('pseudo')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

Si vous pouviez m'aider ça m'arrangerais ...
ah oui petit détails il faudrait que le message s'affiche instantanément
A voir également:

1 réponse

Salut,

'' voilà je pense sincèrement que je n'en suis pas capable''
Dans ce cas apprenez, personne n'en est capable avant de le faire.

Déjà si vous confondez HTML avec PHP c'est pas gagné.

Pour PHP:
https://www.google.fr/search?q=apprendre+php

En ayant bien sûr une bonne maîtrise de HTML.

Concernant votre SQL une base de données avec une table ça peut passer pour un chat mais bon c'est pas terrible quand même. Faites au moins une table pour les utilisateurs et une pour les messages(donc 2 tables ec une jointure ente elles).
0